Guide de configuration et d’utilisation

«DCIM/100MEDIA », sur la carte. Faites un double clic sur un fichier individuel pour le voir, ou ouvrez les fichiers à l’aide du logiciel photo de votre choix. Le journal des événements est le fichier .TXT ; effectuez simplement un double clic pour l’ouvrir et le consulter avec votre logiciel par défaut pour fichiers simple texte standard. Si vous n’avez pas d’ordinateur, ou si vous voulez voir plus facilement vos photos sur le terrain, nous recommandons le Trail Scout Viewer Bushnell. Il est alimenté par piles et comporte 2 emplacements de carte SD, ce qui vous permet de copier facilement des photos sur une carte de capacité supérieure ou d’effacer des photos inutiles, ainsi que de visualiser vos photos de Sentry sur son grand écran LCD en couleur. Le Trail Scout Viewer est aussi équipé d’un port USB ; il peut donc fonctionner aussi comme lecteur de cartes pour un ordinateur.

AU SUJET DU CAPTEUR PIR

Le capteur qui déclenche l’appareil photo est un capteur passif, à infrarouge, ou PIR. L’énergie infrarouge est essenti- ellement une énergie calorifique. Le détecteur PIR fonctionne en détectant un changement du niveau infrarouge dans sa zone de détection. Cette zone a la forme d’un cône, dans les 10 degrés du centre du champ de vision de l’appareil. L’appareil établit un niveau infrarouge moyen à long terme. Lorsque ce niveau augmente brusquement, le détecteur PIR commande à l’appareil d’enregistrer une image et/ou un événement. C’est pour cette raison que le détecteur PIR est plus sensible la nuit, lorsque la température moyenne est inférieure.

Vous pouvez utiliser la DEL rouge sur la face de l’appareil pour confirmer la zone de détection. Quand le capteur PIR est activé, son indicateur de détection « PIR detected » s’allume. Le champ de vision de l’appareil a la forme d’un cône de 45 degrés, centré sur la zone de détection du capteur PIR.

Champ de vision de l’appareil photo 45°

28Zone de détection du capteur 10°

AUTRES MODÈLES D’APPAREILS PHOTO NUMÉRIQUES DE SUIVI BUSHNELL

119600—Trail Scout VGA numérique

Des images magnifiques et une technologie de reconnaissance avec un excellent rapport qualité/prix. Cet appareil peut détecter un daim et du gibier jusqu’à 18 mètres, grâce à son capteur infrarouge passif. L’indicateur de tension faible de pile s’allume quand la tension de pile descend en dessous de 25 %. La DEL de mouvement s’allume quand le capteur détecte une activité, au mode d’image normal et au mode de réglage pour la visée. À l’épreuve des intempéries. Fourni complet avec câble de sécurité aluminium aviation, cadenas et support d’arbre. Surface texturée imitant l’écorce pour une dissimulation maximum.

119800—Trail Scout 2.1MP numérique

Toutes les caractéristiques du Trail Scout VGA, mais avec une résolution d’image supérieure et une portée accrue. Cet appareil peut détecter un daim jusqu’à 27 mètres grâce à son capteur infrarouge passif.

119900—Trail Scout 2.1MP numérique à vision de nuit

Disposant de toutes les caractéristiques du Trail Scout 2.1MP plus la vision de nuit et le pointage à laser, c’est l’appareil photo numérique de haut de gamme. C’est actuellement l’appareil photo pour le gibier qui est le seul à associer un flash incandescent à une technologie numérique pour vision de nuit. Choisissez votre réglage pour le flash d’appareil photo normal ou le flash à DEL furtif. Le flash à DEL vous permet de saisir discrètement des images du gibier, la nuit, sans flash visible. Vous n’avez donc plus à vous soucier de ne pas révéler votre position par le flash dans les endroits de chasse fréquentés. Cet appareil est fourni complet avec un dispositif de pointage à laser qui facilite le réglage dans les bois.

Remarque : une carte SD de 32 Mo est incluse avec tous les modèles Trail Scout ci-dessus.

29

Page 15
Image 15
Bushnell 11-9000 instruction manual Trail Scout VGA numérique