MISE AU POINT
1. Réglez la distance interpupillaire. (Figure 1)
2. Mettez le “réglage dioptrique”(Figure 2) sur zéro et observez un objet éloigné. 3. Gardez les deux yeux ouverts en permanence. 4. À l’aide d’un couvercle d’objectif ou de votre main, couvrez l’objectif (l’avant) du
côté des jumelles qui comporte le « réglage dioptrique », généralement le côté droit. (Le côté gauche sur les modèles à zoom.)
5. À l’aide de la molette centrale, effectuez la mise au point pour un objet éloigné
comportant des détails précis (par ex., un mur en briques, des branches d’arbre, etc.) jusqu’à ce qu’il apparaisse aussi net que possible.
6.Découvrez la lentille d’objectif côté dioptre, couvrez l’autre lentille d’objectif, puis observez le même objet.
7.À l’aide de la bague de correction dioptrique, effectuez la mise au point pour l’objet observé. Il convient de prendre des précautions, car retourner ou forcer l’oculaire de correction dioptrique peut endommager
8.Vos jumelles doivent être adaptées à vos yeux. La mise au point de loin ou de près peut désormais être réalisée en tournant simplement la molette de mise au point centrale. Prenez note du réglage dioptrique en fonction de vos yeux pour référence ultérieure.
ŒILLETONS (Figure 3)
Vos lunettes Bushnell sont dotées d’œilletons en caoutchouc rabattables, conçus pour votre confort et pour bloquer la lumière parasite.
Si vous portez des lunettes optiques ou des lunettes de soleil, rabattez les œilletons. Cela permet de rapprocher vos yeux de la lentille des jumelles, améliorant ainsi le champ de vision.
Fig. 3 |
33