L'eau dans le réservoir d'air
peut condenser. Si l'eau n'est pas vidangée, cela risque de corroder et d'affaiblir le réservoir d'air, produisant ainsi un risque de rupture du réservoir d'air.
6.Une fois la vidange de l'eau terminée, fermez le robinet de vidange (tournez dans le sens des aiguilles d'une montre). Le compresseur d'air peut maintenant être rangé.
REMARQUE : Si le robinet de vidange est engorgé, libérez tout l'air pressurisé. Le robinet de vidange peut alors être enlevé, nettoyé et réinstallé.
Filtre à air - Inspection et remplacement
Surfaces chaudes.
Risque de brûlures. La tête du compresseur est exposée lorsque le couvercle de filtre est enlevé. Attendez jusqu'à ce que le compresseur soit refroidi avant de procéder à l'entretien. Un filtre à air sale empêchera le fonctionnement du compresseur à sa capacité maximale. Il faut garder le filtre à air propre en tout temps.
1.Retirez le couvercle du filtre à air.
Filtre à air
Couvercle du filtre à air
2.Retirez le filtre à air et
IMPORTANT : Ne pas utiliser le compresseur d'air si le filtre à air est enlevé.
3.Si le filtre est sale,
4.Remettez en place le filtre à air et le couvercle du filtre.
REMARQUE : Si le filtre à air est extrêmement sale, il faut le remplacer. Voir "Pièces de rechange" pour connaître le numéro de pièce exact.
Soupapes d'admission et d'échappement de la pompe du compresseur d'air
Demandez à un technicien de service qualifié de vérifier annuellement les soupapes d'admission et d'échappement de la pompe du compresseur d'air.
Inspection des conduites d'air et des raccords pour des fuites
1.Mettez le compresseur d'air en marche afin de déterminer s'il y a des fuites d'air.
2.Appliquez une solution savonneuse à tous les raccords, connexions et tuyaux des conduites d'air.
3.Éliminez toutes les fuites trouvées.
IMPORTANT : Même des fuites mineures peuvent forcer le compresseur d'air à travailler trop fort, entraînant ainsi une panne prématurée ou un rendement médiocre.
Moteur
Le moteur est équipé d'un dispositif de protection contre les surcharges thermiques avec rétablissement automatique. Si le moteur surchauffe pour quelque raison que ce soit, le dispositif de protection contre les surcharges arrêtera le moteur. Laissez refroidir le moteur. Le compresseur redémarrera automatiquement une fois que le moteur est bien refroidi.
Si le dispositif de protection contre les surcharges arrête souvent le moteur, vérifiez s'il y a un problème de tension. Une tension trop basse peut également être la cause des problèmes suivants :
1.Le moteur n'atteint pas la vitesse ni la puissance maximales.
2.Les fusibles sautent lors de la mise en marche du moteur ; les lumières s'affaiblissent et demeurent faibles une fois que le moteur est démarré et lorsqu'il tourne.
43- FR | D24450 |