SOINS ET ENTRETIEN
NETTOYER: Pour nettoyer le tableau de commande, utilisez un linge légèrement humide, puis asséchez complètement le tableau. Pour nettoyer l’extérieur, utilisez une cire à polir de qualité pour appareils ménagers. N’utilisez jamais un objet pointu, un tampon à récurer ou des produits de nettoyage abrasifs pour nettoyer toute partie du lave-vaisselle.
PROTECTION CONTRE LE GEL: Si votre lave-vaisselle est entreposé dans un endroit non chauffé durant l’hiver, demandez à un technicien d’effectuer les opérations suivantes :
1)Couper l’alimentation électrique au lave-vaisselle. Enlever les fusibles ou couper le disjoncteur du circuit.
2)Couper l’approvisionnement en eau et débrancher le tuyau de prise d’eau de la soupape d’eau.
3)Vidanger l’eau présente dans le tuyau de prise d’eau et la soupape d’eau. (utilisez un récipient pour récupérer l’eau.)
4)Rebrancher le tuyau de prise d’eau à la soupape d’eau.
5)Enlever le couvercle en plastique dansle bas de la cuve et utiliser une éponge pour éponger l’eau dans le soufflet en caoutchouc.
NETTOYAGE DES BRAS GICLEURS: Pour éviter que les produits chimiques contenus dans l’eau dure ne bloquent les jets et les roulements des bras gicleurs, il est nécessaire de nettoyer régulièrement les bras gicleurs. Pour enlever le bras gicleur, dévissez l’écrou situé sur le dessus du bras gicleur pour enlever la rondelle et sortir le bras. Lavez les bras gicleurs dans de l’eau chaude savonneuse et utilisez une brosse douce pour nettoyer les orifices des jets. Replacez les bras après les avoir asséchés complètement.
NETTOYAGE DES FILTRES: Pour obtenir une meilleure performance et de meilleurs résultats, le filtre doit être nettoyé. Le filtre élimine efficacement les particules de nourriture de l’eau de lavage, ce qui permet la recirculation de l’eau durant le cycle. Il importe donc d’enlever les plus grosses particules de nourriture emprisonnées dans le filtre après chaque cycle de lavage en rinçant le filtre demi-circulaire et la coupole sous l’eau courante. Pour enlever l’ensemble de filtres, tirez vers le haut le manche de la coupole. L’ensemble de filtres doit être nettoyé au moins une fois par mois. Pour nettoyer le filtre dégrossisseur et le filtre fin, utilisez une brosse. Puis, assemblez les pièces du filtre et réinsérez l’ensemble de filtres dans le lave-vaisselle en le positionnant sur son emplacement et en poussant vers le bas. Le lave-vaisselle ne doit jamais être utilisé sans les filtres. Un remplacement inapproprié des filtres peut nuire à la performance de l’appareil et endommager la vaisselle et les ustensiles.
NOTE: Ne jamais utiliser le lave-vaisselle sans que les filtres ne soient en place.
NETTOYAGE DE LA PORTE:
Pour nettoyer les contours de la porte, vous devez utiliser un linge doux humide seulement. Pour empêcher que l’eau ne pénètre dans le dispositif de verrouillage et les composantes électriques, aucun produit de nettoyage en aérosol ne doit être utilisé. De plus, vous ne devez jamais utiliser un produit de nettoyage abrasif ou un tampon à récurer sur les surfaces externes car ceux-ci égratigneront le fini. Certains essuie-tout en papier peuvent également égratigner les surfaces ou laisser des rayures.
NETTOYAGE DE LA POMPE DE VIDANGE:
Parfois, certains éléments peuvent se bloquer dans les filtres ou la pompe de vidange. Si c’est le cas, les pompes de vidange utilisées dans nos lave-vaisselle sont conçues pour s’inverser automatiquement, éjectant l’élément vers le bac de décantation et dans le drain. Si vous devez retirer un obstacle de la pompe de vidange, vous devez couper l’alimentation électrique avant d’enlever les filtres ; puis, enlevez le petit insert noir du bac de décantation. (Vous pouvez enlever toute l’eau restante avant de procéder). Retirez l’élément causant l’obstruction, sans doute localisé dans le bac de décantation. Souvenez-vous que vous devez replacer l’insert noir avant de remettre les filtres en place.
Comment protéger le bon fonctionnement de votre lave-vaisselle...
Après chaque lavage- Après chaque lavage, coupez l’approvisionnement en eau de l’appareil et laissez la porte légèrement entrouverte afin que l’humidité et les odeurs ne soient pas emprisonnées à l’intérieur.
Aucun solvant ou produit de nettoyage abrasif- Pour nettoyer l’extérieur et les pièces en caoutchouc du lave-vaisselle, vous ne devez pas utiliser des solvants ou des produits de nettoyage abrasifs. Utilisez plutôt un chiffon et de l’eau chaude savonneuse. Pour enlever les taches de la surface intérieure, utilisez un linge humide avec de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc ou un produit de nettoyage spécifiquement conçu pour les lave-vaisselle.
Partez en vacances- Lorsque vous partez en vacances, il est recommandé d’effectuer un cycle de lavage avec le lave-vaisselle vide. Débranchez la fiche électrique de la prise murale, coupez l’approvisionnement en eau et laissez la porte légèrement entrouverte. Ceci aidera à préserver la durée de vie des joints d’étanchéité et empêchera que des odeurs ne se forment à l’intérieur de l’appareil.
Joints d’étanchéité- Un des facteurs qui causent la formation d’odeurs dans le lave-vaisselle est la nourriture qui reste coincée dans les joints d’étanchéité. Un nettoyage périodique avec une éponge humide empêchera la formation d’odeurs.