44

Installation de la carte sans fil

Pour activer la sécurité, il faut d'abord déterminer quel standard est utilisé par le routeur (voir le guide du routeur sans fil pour les instructions concernant l'accès aux paramètres de sécurité).

Pour accéder aux paramètres de sécurité de l'adaptateur :

1Ouvrir le WNU.

2Cliquer sur l'onglet My Connections (Mes connexions), puis cliquer sur la connexion à modifier.

3Cliquer sur Edit (Modifier), puis sur Advanced (Avancé) pour changer les paramètres.

Configuration de WEP

Pour configurer le cryptage WEP 64 bits :

1Sélectionner OPEN (Ouvrir) dans le menu Network Authentication (Authentification de réseau), sous l'onglet Wireless Network Properties (Propriétés du réseau sans fil) de la page Edit information for a network (Modifier les informations pour un réseau).

2Sélectionner WEP dans le menu Data Encryption (Cryptage de données).

3Après avoir sélectionné le mode de cryptage WEP, entrer la clé en saisissant manuellement la clé hexadécimale, ou saisir un mot de passe dans le champ Passphrase (Mot de passe) et cliquer surGenerate (Générer) pour créer une clé.

Une clé hexadécimale est une combinaison de chiffres et de lettres de A à F et de 0 à 9. Pour le mode WEP 64 bits, il faut entrer 10 caractères hexadécimaux.