2.4Conditions électriques du local informatique

Pour éviter des pannes catastrophiques, la conception du système d'alimentation doit garantir qu'une puissance électrique adéquate alimente les serveurs milieu de gamme. Utilisez des panneaux de disjoncteurs CA pour l'ensemble des circuits électriques qui alimentent votre serveur. L'entretien et les installations électriques doivent se conformer aux normes locales, régionales ou nationales en vigueur.

2.4.1Capacités et caractéristiques des disjoncteurs

Les racks adaptés qui hébergent les serveurs milieu de gamme nécessitent leurs propres disjoncteurs (fournis par le client) et une prise CA pour chaque cordon d'alimentation. Une source d'alimentation stable (comme un UPS) doit être disponible pour réduire les risques de panne des composants. Si l'équipement informatique est soumis à des coupures de courant répétées et à une instabilité électrique, il devient plus vulnérable à des pannes de composant qu'il ne le serait si la source d'alimentation était stable.

Remarque – Si le type de prise de courant électrique approprié n'est pas disponible dans votre pays, le connecteur peut être retiré du cordon. Vous pouvez ensuite raccorder définitivement le cordon à un circuit de dérivation dédié installé par un électricien qualifié. Assurez-vous de connaître les normes électriques locales pour que l'installation électrique soit conforme.

2.4.2Mise à la terre

Les deux serveurs sont livrés avec des cordons de mise à la terre (trifilaires). Branchez toujours les cordons dans des prises de courant mises à la terre. Chaque cordon d'alimentation alimente le serveur avec la prise de terre appropriée.

Contactez le responsable technique de votre local informatique ou un électricien qualifié pour déterminer le type d'alimentation que reçoit le local.

2-6Guide de planification du site pour les serveurs SPARC Enterprise M4000/M5000 • Avril 2007