Dépannage
Le carillon ne sonne pas:
•Le voyant rouge de l’émetteur prolongateur ne s’allume pas. Vérifiez la polarité des piles. Remplacez les piles de l’émetteur.
•Le voyant rouge de l’émetteur prolongateur s’allume. S’assurer que le canal du bouton de sonnette correspond au canal du carillon (Voir page 19).
•Vérifiez la polarité des piles du carillon. Remplacez les piles du carillon.
La batterie semble bonne, mais le carillon ne fonctionne pas après avoir été installé:
•N’installez pas le carillon ou le bouton de sonnette sur du métal ou près de montants métalliques. Ceci réduit la portée. Utilisez des cales de bois de 6 à 13 mm d’épaisseur pour écarter le carillon ou le bouton de sonnette de la surface métallique.
•Attachez le microphone directement au boîtier du carillon existant très près de la sonnerie (mais pas sur elle) du carillon existant.
•Essayez d'installer le carillon plus près de l'émetteur.
La portée du carillon peut varier suivant l'emplacement choisi, la température et l'état des piles [la température de fonctionnement varie de 32 °F (0°C) à 105 °F (40°C)].
Déclenchement intempestif du carillon par les forts bruits :
L’émetteur de prolongateur dispose d’un circuit spécial qui permet de réduire les déclenchements intempestifs attribuables aux bruits les plus courants de la maisonnée. L'émetteur est conçu pour répondre de façon optimale aux sons de fréquences intermédiaires dans les endroits où fonctionnent la plupart des son- neries de porte de type mécanique, et pour répondre de façon minimale aux sons de fréquences très basses ou élevées. En outre, pour qu’il y ait déclenchement, il faut que le bruit persiste pendant au moins 2 seconde. Ceci permet de réduire le déclenchement attribuable aux claquements de porte, à la vibration, à la musique et aux conversations normales, etc. Les forts bruits continus comme les cris des enfants ou la musique très forte peuvent déclencher le carillon. Lorsque le prolon- gateur de carillon est utilisé dans des endroits bruyants comme
•Tournez la commande de sensibilité dans le sens antihoraire pour réduire la sensibilité.
•Installez le microphone à l’intérieur du carillon existant (consultez l’étape 3, page 16).