Français
7.Vérifier si les leviers (A) sont bien serrés.
Si le levier (A) de réglage de la profondeur de coupe (Fig. 10) et le levier (A) de réglage de l’angle de biseau (Fig. 11) sont desserrés, cela risque d’entraîner des blessures. Bien s’assurer qu’ils sont serrés à fond.
8.Vérifier le bon fonctionnement du carter de sécurité
AVERTISSEMENT: Il faudra impérativement vérifier que le carter de sécurité n’est pas fixé. Par ailleurs, vérifier également qu’il se déplace en douceur. Si la lame de scie reste exposée, il y a risque de blessure.
La protection inférieure (voir Fig. 8) sert à protéger le corps de l’opérateur de tout contact avec la lame de scie. Vérifier impérativement que le carter de sécurité fonctionne de façon que la lame de scie soit toujours couverte. Si le carter de sécurité ne fonctionne pas en douceur, ne jamais utiliser l’outil sans avoir réparé le carter.
Dans ce cas, contacter le magasin où l’on a acheté la scie circulaire ou un service après- vente HITACHI agréé pour le faire réparer.
9.Lunettes de protection
Lorsqu’on utilise l’outil, bien porter des lunettes de protection.
10.Vérifier si la lame est serrée
Voir [Fixation et retrait de la lame de scie] à la page 37, et vérifier si le boulon à bride est bien serré à fond.
11.Vérifier que le frein fonctionne correctement (C7BD2 seulement).
La scie possède un frein électrique automatique conçu pour arrêter la rotation libre de la lame au bout de 3 secondes environ après le relâchement de la gâchette. Il est pratique pour certaines coupes de bois où une lame en rotation libre entraînerait une imprécision de coupe.
Il peut arriver que dans certaines conditions le frein ne fonctionne pas correctement et n’arrête pas la lame dans les 3 secondes, comme signalé
Si cette situation se prolonge, allumer la scie et l’éteindre quatre ou cinq fois de suite. Si le frein n’arrête toujours pas la lame dans les 3 secondes, les balais sont
34