○ Avant de redémarrer le moteur, éloignez-vous toujours d’au moins 3 mètres de l’endroit ou vous avez fait le plein de carburant.

○ En cas de renversement accidentel de carburant sur vos vêtements, lavez-les immédiatement avec du savon.

○ Après chaque appoint de carburant, vérifiez toujours qu’il n’y a pas de fuite.

Pendant le remplissage, nettoyez la zone du bouchon pour être sûr qu’aucune saleté ne tombe dans le réservoir. Veillez à ce que le mélange soit bien homogène en agitant à intervalle régulier le récipient avant et pendant le remplissage.

15

16

Fig. 9

Huile de chaîne (Fig. 9)

Remplissez le réservoir (16) avec de l’huile de chaîne. Utilisez toujours de l’huile de chaîne de bonne qualité. Lorsque le moteur est en fonctionnement l’huile de chaîne est distribuée automatiquement.

REMARQUE

Lors du remplissage des réservoirs soit avec du carburant (15), soit. avec de l’huile de chaîne (16), placez la machine sur le côté avec le bouchon orienté vers le haut. (Fig. 9)

Reglage de l’alimentation en huile de chaine

La quantité d’huile de chaîne distribuée par le circuit de lubrification est réglée d’origine au débit maximum en usine.

Ajuster la quantité d’huile en conformité avec les conditions locales d’utilisation.

Tourner la vis ajustant (17) counterclockwise pour augmenter la quantité et le tourne dans le sens des aiguilles d’une montre diminuer la quantité. (Fig. 10)

17

Fig. 10

Français

Fonctionnement du frein de chaîne (Figs. 2, 11)

Le frein de chaîne est conçu pour entrer en action en cas d’urgence tel que lors d’un mouvement de rebond. Lefreinestactionnéendéplaçantleprotecteurdemain avant vers le guide-chaîne. Durant le fonctionnement du frein de chaîne, même si la commande des gaz est pressée, le régime du moteur n’augmente pas et la chaîne ne tourne pas. Pour relâcher le frein de chaîne, tirez le protecteur de main avant vers la manette avant. Si vous laissez tourner le moteur à à haut régime avec le frein engagé, l’embrayage chaue et cela peut entraîner une panne.

Si le le frein vient à être appliqué accidentellement en cours de fonctionnement, relâchez immédiatement la manette des gaz pour ralentir le moteur.

Méthodedevérificationdel’activation du frein de chaîne

1)Arrêtez le moteur.

2)En maintenant la tronçonneuse horizontalement avec les deux mains, enlevez la main de la manette avant et appliquez l’extrémité de la barre de guidage à une souche pour vérifier le bon fonctionnement du frein. Le niveau de fonctionnement varie en fonction de la taille du guide de chaîne.

Fig. 11

Lorsque le frein fonctionne mal, adressez-vous à votre concessionnaire pour le faire réparer.

Démarrage (Fig. 12-17)

IMPORTANT

Avant le démarrage, vérifiez que le frein de la chaîne est bien engagé et que le guide-chaîne et la chaîne ne sont en contact avec aucun objet. (Fig. 12)

2

Fig. 12

29