Français

(3)Il n’est pas du tout nécessaire d’appliquer une forte pression sur le perforateur percussion. Il suffit d’appliquer une légère pression de manière à ce que la poussière et les éclats soient déchargées progressivement.

ATTENTION :

Quand le foret de perçage touche une poutre en fer, la mèche s’arrête immédiatement et le perforateur percussion réagit en tournant. Par conséquent, tenir fermement la poignée principale et la poignée latérale, comme indiqué à la Fig. 19.

4.Rotation seulement

Tourner complètement le bouton de changement

dans le sens du repère “” pour régler “rotation uniquement”.(Fig. 18)

Pour percer du bois ou du métal en utilisant le mandrin porte-foret et le raccord de mandrin, procéder de la manière suivante.

Mise en place du mandrin porte-foret et du raccord de mandrin: (Fig. 20)

(1)Fixer le mandrin porte-foret sur le raccord.

(2)L’élément de la tige SDS est identique au foret de perçage. Se reporter à “Montage du foret de perçage” pour le fixer.

Mandrin porte-

Capuchon

avant

Attache

foret

 

coulissante

Raccord de

 

mandrin

Elément de la tige SDS plus

Fig. 20

ATTENTION :

Si l’on applique une force excessive, cela donnera un travail bâclé et abîmera la pointe du foret de perçage, réduisant ainsi la durée de service de la perceuse.

La pointe du foret de perçage risque de secasser quand on retire le perforateur percussion qui vient d’être percé. Par conséquent, pour retirer le perforateur percussion il est important de faire très attention et de relâcher la pression.

Ne pas essayer s’utiliser le perforateur percussion pour les fonctions de rotation et de frappe quand la mandrin porte-foret et le raccord de mandrin sont montés sur la machine. Cela risquerait d’abréger considérablement la durée de service de chaque élément du perforateur percussion.

5.Enfoncement de vis de bois (Fig. 21)

(1)Sélection d’une mèche appropriée

Utilisezdesvisàtêtecruciforme,autantquepossible étant donné que la mèche glisse souvent de la tête de vis ordinaires.

(2)Enfoncement de vis de bois

Avant d’enfoncer des vis de bois, préparez d’abord des trous appropriés aux vis utilisées dans le bois. Appliquez la mèche aux fentes de la tête de la vis et enfoncez la vis dans le bois en douceur.

Mèche

 

Prise

 

Raccord de

Capuchon

mandrin

avant

 

 

Attache

 

coulissante

Fig. 21

ATTENTION :

Ne manquez pas de prendre en considération la dureté du bois quand vous préparez un trou approprié à recevoir la vis de bois. Si le trou est trop petit ou pas assez profond, ce qui demande beaucoup de force pour y enfoncer la vis, il se peut que le filet de la vis de bois en soit parfois endommagé.

6.Utilisation de la quenouille (Fig. 22)

(1)Desserrer le boulon bouton sur la poignée latérale et insérer la butée dans la fente en U sur la poigné latérale.

(2)Régler la position de l’arrêtoir en fonction de la profondeur du trou et bien serrer le boulon bouton.

Orifice de montage Bouton de changement

Poignée laterale

Fig. 22

38