Français
Commande électronique
La meuleuse possède un contrôle de vitesse électronique qui fournit:
Une vitesse maximum à tout moment dans la fourchette de puissance donnée.
Démarrage en douceur.
Vitesse variable.
Protection contre le recul
La fonction de protection contre le recul coupe l’alimentation du moteur et arrête l’outil électrique en cas de chute soudaine de la vitesse de rotation de la meule pendant l’opération (par exemple, si la meule se verrouille pendant l’opération etc.)
Protection contre le redémarrage après une coupure d’alimentation
La protection contre les redémarrages après une coupure de tension empêche les redémarrages de l'outil électrique après une coupure temporaire d'alimentation.
Protection contre les surcharges
La fonction de protection contre les surcharges coupe l’alimentation du moteur en cas de surcharge du moteur ou d’une réduction anormale de la vitesse de rotation.
REMARQUE
La meuleuse est équipée d'un circuit de commande de la vitesse de rotation. Cette dernière peut fluctuer légèrement en raison des conditions d'utilisation et de la tension de fonctionnement.
ASSEMBLAGE ET FONCTIONNEMENT
UTILISATIONS
Retrait des ébarbures de moulage et finition de divers type de matériaux en métal, bronze et aluminium ainsi que des moulages.
Meulage des sections soudées ou des sections coupées à l’acétylène.
Meulage des résines synthétiques, des ardoises, des briques, du marbre.
AVERTISSEMENT:
Pour éviter tout risque de blessures graves, NE JAMAIS utiliser cette meuleuse à disque avec des
AVANT L’UTILISATION
1.Source d’alimentation
S’assurer que la source d’alimentation qui doit être utilisée est conforme à la source d’alimentation requise spécifiée sur la plaque signalétique du produit.
REMARQUE:
Lorsque l'appareil est branché à une source d'alimentation, le circuit de commande électronique passe à l'état de veille. La meuleuse chauffe alors légèrement. Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement.
PRECAUTION:
Ne pas utiliser à partir d'une source d'alimentation en courant direct, d'un générateur de moteur, d'un survolteur ou d'un autre type de transformateur. Vous risquez non seulement d'endommager la meuleuse mais aussi de provoquer des accidents.
2.Interrupteur d’alimentation
S’assurer que l’interrupteur est sur la position OFF (arrêt). Si la fiche est connectée sur une prise alors que l’interrupteur est sur la position ON (marche), l’outil motorisé démarrera immédiatement risquant de causer de sérieuses blessures.
Si la protection contre le recul, la protection contre les redémarrage après une coupure de tension ou la protection contre les surcharges est activée, remettez l'interrupteur d'aliementation en position OFF et attendez une seconde au moins avant de redémarrer l'outil électrique.
3.Cordon prolongateur
Quand la zone de travail est éloignée de la source d’alimentation, utiliser un cordon prolongateur d’épaisseur et de capacité nominale suffisante. Le cordon prolongateur doit être aussi court que possible.
AVERTISSEMENT:
Tout cordon endommagé devra être remplacé ou réparé.
4.Vérifier la prise
Si la prise reçoit la fiche avec beaucoup de jeu, elle doit être réparée. Contacter un électricien licencié pour réaliser les réparations nécessaires. Si une telle prise défectueuse est utilisée, elle peut causer une surchauffe entraînant des dangers sérieux.
5.Vérifier l’environnement de travail
S’assurer des points suivants avant d’utiliser l’outil ;
Il n’y a pas de gaz, de liquides ni d’objets inflammables sur le site de travail.
Le meulage de feuilles de métal fines peut engendrer un son très aigu. Pour éviter les bruits de ce genre, placer un tapis de caoutchouc sous la pièce.
23