Français

7.Mise en place de la douille (Fig. 2)

Aligner le piston, situé dans la partie carrée de l’enclume, avec l’orifice de la fiche hexagonale. Ensuite, enfoncer le piston et la fiche hexagonale dans l’enclume. S’assurer que le piston est complètement engagé dans l’orifice. Lorsqu’on enlève la fiche hexagonale, inverser les démarches.

 

Piston

Douille six

Orifice

Chabotte

pans

 

Fig. 2

UTILISATION

1.Fonctionnement de l’interrupteur (Fig. 3)

L’interrupteur de cet appareil fonctionne

 

comme interrupteur de moteur tout

 

comme sélecteur de sens de rotation.

 

Quand l’interrupteur est amené sur R

Interrupteur

indiqué sur le couvercle de poignée, le

 

moteur tourne dans le sens des aigu-

 

illes d’une montre et le boulon est serré.

 

Quand l’interrupteur est réglé sur L, le

 

moteur tourne dans le sens inverse des

 

aiguilles d’une montre et le boulon est

Fig. 3

desserré. Le moteur s’arrête en

 

relâchant l’interrupteur.

 

PRECAUTION:

Bien mettre l’appareil hors tension sur ARRET et attendre que le moteur soit complètement arrêté avant de changer le sens de rotation de la visseuse. Toute commutation effectuée pendant que le moteur tourne entraînera le grillage du moteur.

2.Serrage et desserrage de boulons

Choisir tout d’abord une douille six pans en fonction du boulon ou de l’écrou en question; puis, monter la douille sur la chabotte et serrer l’écrou qui doit être serré à l’aide de la douille six pans. En tenant l’appareil perpendiculairement au boulon, appuyer sur l’interrupteur pour percuter l’écrou pendant quelques secondes.

Si l’écrou adhère mal au boulon celui-ci tournera avec l’écrou empêchant un serrage approprié. Le cas échéant, cesser la percussion sur l’écrou et immobiliser la tête du boulon à l’aide d’une clé avant de recommencer la percussion, ou serrer le boulon et l’écrou à la main pour éviter qu’ils ne glissent.

26