Procédure d'installation

Etant donné que le nombre de réglages et de raccordements est assez important, il importe de prendre pleinement connaissance du mode d'emploi.

1.Retirer la clé de contact et débrancher la borne négative - de la batterie pour éviter les court-circuits.

2.Régler l'appareil en fonction de l'utilisation désirée.

3.Raccorder les câbles d’entrée et de sortie de l’appareil.

4.Raccorder les câbles de haut-parleur.

5.Relier, dans l'ordre, le câble d'alimentation, le câble de commande d'alimentation et le câble de masse.

6.Monter l’appareil dans la voiture.

7.Raccorder la borne négative - de la batterie.

2AVERTISSEMENT

Pour éviter tout incendie dû à un court-circuit, insérer un fusible ou un coupecircuit à proximité de la borne de la batterie.

2ATTENTION

En cas d'anomalie, mettre immédiatement l'appareil hors tension et vérifier tous les raccordements.

Veiller à mettre l'appareil hors tension avant de changer la position des commutateurs.

Si le fusible saute, vérifier si les câbles ne sont pas court-circuités, et remplacer le fusible par un autre fusible de même capacité nominale.

Vérifier qu’aucun câble ou connecteur non raccordé ne touche la carrosserie de la voiture. Ne pas retirer les capuchons des câbles ou connecteurs non raccordés afin d’éviter tout courtcircuit.

Raccorder séparément les câbles de haut- parleur aux connecteurs de haut-parleur appropriés. La mise en commun du câble négatif d’un haut-parleur ou des fils de masse des haut-parleurs à la carrosserie métallique de la voiture pourrait rendre l’appareil inopérant.

Après l’installation, vérifier que les voyants de frein, les clignotants et les essuie-glace fonctionnent correctement.

Câblage

Si un ronronnement se fait entendre dans les haut-parleurs lorsque le moteur tourne, fixer un filtre antiparasite de ligne (en option) au câble de la batterie.

Utiliser un passe-câble de manière que le cordon ne soit pas en contact avec le tablier.

Relier les fils de masse à une partie métallique du châssis du véhicule qui soit en mesure de jouer le rôle de masse électrique et donc de laisser passer le courant vers le pôle négatif - de la batterie. Ne pas mettre l’appareil sous tension si les fils de masse ne sont pas reliés.

Assurez-vous de mettre en place un fusible protégeant le cordon d’alimentation situé près de la batterie. Ce fusible doit avoir un pouvoir de coupure égal ou légèrement supérieur à celui de l’unité.

En ce qui concerne le cordon d’alimentation et la terre, il est conseillé d’utiliser un cordon d’alimentation électrique pour voiture (ininflammable) dont l’intensité sera supérieure au pouvoir de coupure du fusible de l’unité. (Utiliser un cordon d’alimentation d’un diamètre égal ou supérieur à 5 mm2 (AWG 10).)

Lorsque plus d’un amplificateur de puissance doivent être utilisés, utiliser un câble de câblage d’alimentation et un fusible de sécurité dont la limite de tension est supérieure au courant total maximum tiré par chaque amplificateur.

Sélection des haut-parleur

La puissance d’entrée nominale des haut- parleur qui vont être connectées doit être supérieure à la puissance de sortie maximum (en Watts) de l’amplificateur. L’utilisation d’haut-parleur dont la puissance d’entrée nominale est inférieure à la puissance de sortie de l’amplificateur entraînera l’émission de fumée, ainsi que des dommages.

L’impédance des haut-parleur qui vont être connectées doit être de minimum 2(pour des connexions stéréo) ou de minimum 4(pour des connexions pontées). Lorsque plus d’un jeu d’haut-parleur doit être utilisé, calculer l’impédance combinée des haut- parleur qui vont être utilisées et connecter ensuite les haut-parleur appropriées à l’amplificateur.

 

4

 

 

4

4

 

4

 

8

2

 

 

Impédance combinée

Frençais 19