Voir et réfléchir
Poser des questions aux élèves qui demandent des aptitudes de réflexion de plus haut niveau et promouvoir la pensée algébrique. Par exemple :
Un lapin possède deux oreilles. Combien en ont trois lapins ? Un lapin possède deux yeux. Combien en ont quatre lapins ?
Si chaque lapin possède quatre pattes, combien en ont trois lapins ? Utiliser les compteurs de lapins pour vérifier vos réponses.
Géométrie
Où va-t-il ?
Demander à chaque enfant de mettre la main dans le chapeau et de sortir un lapin et de le tenir. Indiquer l'endroit où placer le lapin. Utiliser des mots de position tels que : sous,
Faites moi correspondre
Tirer 2 lapins du chapeau. Regarder les deux lapins et trouver en quoi les deux lapins se ressemblent.
Mesure
Estimation
Placer les gros lapins dans le chapeau et demander « Combien de lapins
Mesurer le plaisir
Placer le chapeau et les lapins au centre de la table avec les objets à « mesurer » tels qu’un marqueur, un livre, une feuille, un crayon, une agrafeuse, etc. Demander aux enfants de mesurer la longueur des objets à l’aide des compteurs de lapins.
Analyse des données et probabilité
Faire un graphique
Tirer dix (ou vingt ou plus) lapins du chapeau et les trier par couleur ou taille. Aligner le compteur de lapins pour simuler un graphique. Ensuite, faire un graphique sur une feuille qui montre les résultats.
Probability Pull -(Un jeu pour 2 – 3 joueurs)
Commencer le jeu avec tous les compteurs de lapins dans le chapeau. Les joueurs peuvent mettre la main dans le chapeau et sortir10 lapins
11