
NOMS |
FRANÇAIS
RACCORDEMENTS DE BASE
FONCTIONS | ET |
DE BASE | RACCORDEMENTS |
ÉLÉMENTAIRES |
POSITIONNEMENT DES ENCEINTES
Le système d’enceintes d’ambiance idéal pour cet appareil est un système à 7 enceintes, comportant des enceintes avant gauche et droite, une enceinte centrale, des enceintes d’ambiance gauche et droite, une enceinte d’ambiance centrale et un caisson de graves.
Nous recommandons, pour obtenir les meilleurs résultats, que toutes les enceintes avant soient de même type, ayant des unités d’attaque identiques ou similaires. Cela donnera des panoramiques réguliers sur toute la scène du son avant à mesure que l’action passe d’un côté à l’autre.
Votre enceinte de canal central est très importante car plus de 80% des dialogues d’un film type émanent du canal central. Elle doit posséder des caractéristiques acoustiques similaires à celles des enceintes principales. Il n’est pas nécessaire que les enceintes de canal d’ambiance soient identiques aux enceintes de canal avant, mais elles doivent être de haute qualité.
L’enceinte d’ambiance centrale est utile pour la reproduction de Dolby Digital Surround EX ou de
Les effets de graves sont une partie importante du Home Theater. Pour un plaisir optimal, un caisson de graves doit être utilisé car il est optimisé pour la reproduction des basses fréquences. Toutefois, si vous avez des enceintes avant pleine gamme, vous pouvez les utiliser à la place d’un caisson de graves en réglant correctement les commutateurs dans le système de menu.
RACCORDEMENT DES ENCEINATES
•Veillez à utiliser des enceintes ayant l’impédance spécifiée indiquée sur le panneau arrière de cet appareil.
•Lors du raccordement d’un subwoofer
| MONITOR OUT | OUT |
| DVD |
| MONITOR OUT |
|
|
|
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
| GAME | DVD | DSS | OUT |
| |
|
|
|
|
|
|
|
| 3 |
|
|
|
|
|
IN | IN | IN | Y | PB/CB | PR/CR | Y | PB/CB | PR/CR |
|
|
|
|
|
DVD | DSS | VCR |
| DSS |
|
| VCR |
|
|
|
|
|
|
| VIDEO |
|
|
| COMPONENT VIDEO |
|
|
|
|
| MODEL NO. NR1501 | ||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |
L |
|
|
|
|
| PRE OUT |
| 2 |
|
|
|
| AC IN |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| |||
R |
|
|
|
|
|
|
| 1 |
|
|
|
|
|
IN | IN | IN | OUT | IN | IN | SUB |
| R - FRONT - L | CENTER | R - SURR. - L | R | L | |
| IN |
|
|
|
|
| |||||||
DVD | DSS |
| VCR | CD | AUX 2 | WOOFER | IN | OUT |
|
|
| SURROUND BACK | |
|
|
|
|
|
|
|
| DIGITAL | SPEAKER SYSTEMS : |
|
| ||
|
| ANALOG AUDIO |
|
|
| REMOTE CONTROL AUDIO |
|
|
ÉVOLUÉS | RACCORDEMENTS |
CONFIGURATION | |
ÉVOLUÉ | FONCTIONNEMENT |
PROBLEME | EN CAS DE |
Caisson | Surround droit | |
de graves | ||
Avant droit |
| Surround |
|
| arrière droit |
Avant centre |
|
|
Avant gauche |
| Surround |
|
| |
Surround gauche | arrière gauche |
ENCEINTES SURROUND GAUCHE ET DROITE
Placez les enceintes juste à côté de la position d’écoute ou légèrement en retrait.
ENCEINTE CENTRALE
Alignez la ligne avant de l’enceinte centrale avec les enceintes avant G/D. Ou placez l’enceinte centrale un peu en retrait de cette ligne.
ENCEINTES SURROUND GAUCHE ET DROITE
Lorsque cet appareil est utilisé en mode surround, l’emplacement idéal des enceintes surround se trouve sur les murs latéraux de la pièce,
Le centre de l’enceinte doit être orienté vers la pièce.
ENCEINTES SURROUND ARRIÈRE GAUCHE ET DROITE
CAISSON DE GRAVES
Nous recommandons d’utiliser un caisson de graves pour obtenir un effet de graves maximum. Comme le subwoofer traite uniquement les basses fréquences, vous pouvez le placer n’importe où dans la pièce.
HAUTEUR DES ENCEINTES
ENCEINTES AVANT GAUCHE ET DROITE, ET ENCEINTE CENTRALE
Alignez au mieux possible les
Remarque
Utilisez des enceintes à blindage magnétique pour les enceintes avant gauche, droite et centrale si elles sont placées près du téléviseur.
ENCEINTES D’AMBIANCE GAUCHE ET DROITE ET ENCEINTE SURROUND ARRIÈRE
Placez les enceintes d’ambiance gauche, droite et centrale plus haut que vos oreilles 70 cm - 1 m (2.3 -
3.3 ft). Placez aussi les enceintes à la même hauteur.
70cm
1m
2.3
3.3ft
Caisson de | Droit Gauche | Centrale | Droit Gauche | Droit Gauche |
graves asservi | Avant |
| Surround | Surround arrière |
|
|
Remarques
•Pour éviter d’endommager les circuits, ne laissez pas les fils d’enceintes dénudés se toucher et ne les laissez pas toucher une partie métallique de cet appareil.
•Ne touchez pas les bornes d’enceintes lorsque l’appareil est sous tension. Vous pourriez recevoir une décharge électrique.
•Ne raccordez pas plus d’un câble d’enceinte à une borne d’enceinte. Cela pourrait endommager cet appareil.
•Veillez à raccorder correctement les câbles positif et négatif de l’enceinte. Si vous les raccordez à l’envers, la phase du signal est inversée et la qualité du signal est altérée.
AUTRES |
Des enceintes surround arrière sont nécessaires pour installer un système complet à 7.1 canaux.
Ces enceintes doivent être placées contre le mur arrière, derrière la position d’écoute.
Le centre de l’enceinte doit être orienté vers la pièce.
8