FONCTIONNEMENT

Si, au cours du perçage d’un trou profond,

Utilisation de forets cylindriques creux

AVERTISSEMENT

Pour réduire le risque de blessures, garder les mains à l’écart de le forets et des autres pièces en mouvement. Toujours porter des lunettes à coques ou des lunettes de protection avec écrans latéraux.

Choix du mode de forage

Les marteaux rotatifs de MILWAUKEE com- portent trois réglages : perceuse seulement, marteau rotatif et marteau seulement.

Fig. 4

1.Pour le perçage, tournez le levier sé- lecteur pour que la flèche sur le levier pointe vers le symbole de foret héli- coïdal .

2.Pour une percussion rotative, tournez le levier sélecteur pour que la flèche pointe vers le symbole de marteau et de foret

hélicoïdal .

3.Pour une percussion seulement, tournez le levier sélecteur pour que la flèche pointe vers le symbole de marteau .

4.Pour faire tourner librement l’embout à l’angle désiré pour la percussion seule- ment, tournez le levier sélecteur pour que la flèche pointe vers le symbole O. Suivez ensuite l’étape 3.

N.B.: Pour engager le mécanisme de per- cussion, maintenez la pression sur le foret. Lorsque la pression sur le foret est relâchée, la percussion s’arrête.

Utilisation du commutateur

Le commutateur peut être réglé sur trois positions: marche avant, marche arrière et verrouillée. En raison d’un mécanisme de verrouillage, le commutateur ne peut être réglé que lorsque la détente n’est pas enfoncée. Toujours laisser le moteur s’arrêter complètement avant d’utiliser le commutateur.

Pour une rotation en marche avant (dans le sens horaire), pousser le commutateur du côté gauche de l’outil. Vérifier la direction de rotation avant utilisation.

Pour une rotation en marche arrière (dans le sens anti-horaire), pousser le commutateur sur le côté droit de l’outil. Vérifier la direc- tion de rotation avant utilisation.

Pour verrouiller la détente, pousser le com- mutateur vers la position centrale. La détente ne fonctionne pas tant que le commutateur est sur la position verrouillée centrale. Toujours verrouiller la détente ou retirer la batterie avant d’effectuer un entretien, de changer d’accessoire, de remiser l’outil et toutes les fois que l’outil est inutilisé.

Marche, arrêt et contrôle de la vitesse

1.Pour mettre l’outil en marche, saisir fermement la poignée et tirer sur la détente.

2.Pour faire varier la vitesse, augmenter ou réduire la pression sur la détente. La vitesse augmente en fonction de la pression exercée sur la détente.

3.Pour arrêter l’outil, relâcher la détente. S’assurer que la mèche s’arrête com- plètement avant de poser l’outil.

Maniement

Placez l’outil et empoignez-le solidement puis appuyez sur la détente. N’exercez que la pression nécessaire à maintenir l’outil en place et empêcher la pointe du foret de “patiner” sur la surface. Cet outil a été conçu de façon à fournir le meilleur rendement à pression modérée.

la vitesse de rotation commence à diminuer, retirez partiellement le foret pendant qu’il tourne pour que les débris de forage soient éjectés. N’utilisez pas d’eau pour abattre la poussière pour éviter de bloquer les cannelures du foret et d’en occasionner le grippage. S’il arrive que le foret reste coincé, le dispositif à couple élevé d’accouplement

àglissement non réglable intégré au mé- canisme de l’outil arrêtera automatiquement la rotation du foret. En tel cas, relâchez la détente, dégagez le foret et recommencez

àpercer.

Batterie au lithium-ion V28™

Àla différence d’autres types de batterie, la batterie au lithium-ion fournit une éner- gie constante pendant toute la durée de fonctionnement. L’outil ne connaîtra pas une baisse lente et graduelle de puissance lors du travail. Pour signaler à l’utilisateur que la batterie V28 est à la fin de sa durée de fonctionnement et requiert une nouvelle charge, l’alimentation de l’outil chute rap- idement. Dans ce cas, retirer l’outil de la pièce de travail et charger la batterie selon le besoin.

Protection de la batterie

Pour se protéger contre tout dommage et prolonger sa durée de vie, le circuit intelligent de la batterie V28 se ferme automatique- ment si sa température interne devient trop élevée. Ceci peut se produire en cas de couple extrêmement élevé, de grippage ou de calage. Placer la batterie sur son chargeur pour la remettre sous tension. Le témoin lumineux du chargeur clignote en rouge, signalant ainsi la surchauffe de la batterie. Lorsque le témoin émet une lumière rouge en continu, la batterie s’est refroidie et peut être utilisée de nouveau.

Fonctionnement par temps froid

Il est possible d’utiliser la batterie au lithium- ion V28 à des températures ambiantes allant jusqu’à -20°C (-4°F). Lorsque la température de la batterie est très basse, elle peut en- voyer des impulsions pendant la première minute d’utilisation pour se réchauffer. Mettre la batterie sur un outil et utiliser cet outil sur une application légère. Au bout d’une minute d’utilisation, la batterie se sera suffisamment réchauffée et fonctionnera normalement.

Les forets cylindriques creux facilitent le perçage de trous de grand diamètre pour le passage des conduites et des tuyaux. Les forets cylindriques creux à parois minces de MILWAUKEE ont un corps en acier traité thermiquement avec des embouts au car- bone durables. Ils sont spécialement conçus pour permettre un perçage rapide et précis avec une action combinée de percussion et de rotation.

Fig. 5

Adaptateur

Nettoyez et lubrifiez le filetage

Carottier

Goupille de centrage

Plaque-guide

16

17

Page 9
Image 9
Milwaukee 0756-20 manual Fonctionnement