Le récepteur GPS est situé au bas de l'appareil. Lorsque vous utilisez le récepteur, faites glisser la façade pour révéler le clavier, et en maintenant l’appareil en position verticale, placez
àun angle d’environ 45 degrés, de manière à
ce qu'il ne soit pas obstrué du ciel. Ne couvrez pas le clavier avec votre main.
La précision des données d’emplacement peut être compromise en raison d’une erreur de calcul des satellites. Les édifices et les obstacles naturels, tout comme les conditions météorologiques et votre position actuelle, peuvent nuire à la disponibilité et à la qualité des signaux GPS. Pour permettre la réception de ces signaux, il est conseillé d’utiliser le récepteur GPS à l’extérieur seulement.
Votre appareil est également compatible avec le système
Le système
Un module GPS ne doit pas être utilisé pour effectuer des mesures de positionnement précises; on ne doit jamais se fier uniquement aux données de positionnement obtenues par un récepteur GPS ou un réseau cellulaire.
Cartes
Grâce à l’application Cartes, vous pouvez voir votre emplacement actuel sur une carte, parcourir des cartes pour trouver divers pays ou villes, chercher des adresses et dresser des itinéraires. Pour lancer l’application Cartes, appuyez sur , puis sélectionnez Cartes. La zone de couverture varie selon les pays.
Jusqu’à un certain point, aucune cartographie numérique n’est totalement précise ou complète. Ne vous fiez jamais uniquement aux cartes que vous téléchargez dans votre appareil.
Lorsque vous parcourez la carte à l’écran et que vous souhaitez, par exemple, passer à un autre pays, une autre carte est automatiquement téléchargée, si vous possédez une connexion Internet. Le téléchargement de cartes peut engendrer un volume important en transfert de données par l'intermédiaire du réseau de votre fournisseur de services. Pour toute question concernant les tarifs liés aux transmissions de données, communiquez avec votre fournisseur de services.
29