A
Fig. 9
POUR METTRE LA SCIE EN MARCHE ET À L’ARRÊT
1.
2.Tenez la scie fermement. Appuyez sur la gâchette (A) Fig. 9, pour mettre le moteur en marche. Relâchez la gâchette pour arrêter le moteur.
VITESSE VARIABLE
La scie est équipée d’une commande de vitesse variable (de 0 à 2600 c/ min). La vitesse de la lame augmente lorsque vous appuyez sur la gâchette.
Les vitesses inférieures sont recommandées pour la plupart des métaux et les vitesses supérieures, pour le bois. Faites quelques essais à diverses vitesses (sur du matériau de rebut) afin de déterminer la vitesse qui donnera les résultats souhaités pour votre application.
DOUBLE MOUVEMENT DE LA LAME (Modèle 748 uniquement)
Le Modèle 748 est pourvu d’une lame à deux mouvements : vous avez le choix entre un mouvement alternatif droit, comme illustré à la Fig. 10, ou un mouvement orbital comme illustré à la Fig. 11. Le mouvement alternatif droit doit être utilisé pour toutes les opérations de coupe des métaux, et pour les applications de coupe du bois là où le fini importe davantage que la vitesse. Le mouvement orbital sert à la coupe rapide du bois.
Pour régler la scie au mouvement alternatif droit : tournez le bouton (A) Fig. 10, en sens horaire, de manière à ce que la barre soit verticale (le symbole opposant de flèche en haut), comme illustré à la Fig. 10.
Pour régler la scie au mouvement orbital : tournez le bouton (A) Fig. 11, en sens
Ne pas utiliser l'outil si le bouton (A) fig. 10 & 11 sont casses comme a expose des parties en metal peuvent être faites la vie si la lame coupe dans le fil sous tension dans un mur.
→ → ← ←
A
Fig. 10
45