Fonctionnement de votre compresseur d’air

Avant de mettre le compresseur en marche, lire attentivement tous les manuels d’utilisation des pièces détachées, surtout le manuel du moteur.

Toutes les pompes de compresseur graissées relâchent un peu d’eau condensé et de l’huile avec l’air comprimé. Installer l’équipement nécessaire pour l’enlevage d’eau/huile qui convient à votre application.

Manque d’installer de l’équipement pour l’enlevage d’eau/huile peut résulter en dommage à l’équipement ou à l’objet de travail.

Purger l’humidité du réservoir quotidiennement.

Ne pas attacher des outils pneumatiques au bout ouvert du tuyau avant que la mise en marche du modèle soit complet et que vous avez vérifié le modèle.

L’Humidité Dans l’Air Comprimé

L’humidité dans l’air comprimé forme des goutelettes en arrivant de la pompe du compresseur. Si l’humidité est élevée ou si le compresseur est utilisé continuellement, cette humidité s’accumulera dans le réservoir. En utilisant un pistolet à peinture ou un pistolet pour décapage au sable, cette eau sera transportée du réservoir par moyen du tuyau, et en forme de goutelettes hors du tuyau mélangée avec le matériel utilisé.

Important: Cette condensation peut avoir comme résultat des tâches d’eau sur votre travaille de peinture, surtout en pulvérisant la peinture à l’huile. Pendant la décapage au sable, cette eau servira à tenir le sable ensemble et

àcauser une obstruction dans le pistolet.

Un filtre dans la ligne d’air situé aussi proche du pistolet que possible, peut aider à éliminer cette humidité.

Fr11