<PCoIP Device Name>

Le <PCoIP Device Name> permet à l'administrateur d'attribuer un nom logique à l'hôte ou au portail. La valeur par défaut est pcoip-host-MAC ou pcoip-portal-MAC, où MAC correspond à l'adresse MAC de l'hôte ou du portail.

<PCoIP Device Description>

Le <PCoIP Device Description> permet à l'administrateur d'affecter une description à l'hôte ou au portail, ou d'entrer des informations supplémentaires ; l'emplacement d'un point de fin, par exemple.

<Generic Tag>

Le <Generic Tag> permet à l'administrateur d'attribuer des informations de balisage génériques à l'hôte ou au portail.

Onglet <Connection Management>

L'onglet <Connection Management> permet d'activer ou de désactiver la gestion des connexions et de spécifier l'adresse IP du gestionnaire de connexion.

Dans le cadre d'une connexion gérée, un serveur <Connection Managerment> externe communique avec le dispositif, qu'il peut contrôler et configurer à distance. En outre, le gestionnaire de connexion peut localiser un pair approprié afin que le dispositif puisse s'y connecter, puis lancer la connexion. <Connection management> peut considérablement simplifier les tâches d'administration pour les grands systèmes complexes.

Les paramètres de gestion des connexions peuvent également être configurés à l'aide de l'interface d'administration de page Web.

Figure 2-6: Configuration <Connection Management>

<Enable Connection Management>

Si l'option <Enable Connection Management> est activée, le dispositif peut être configuré et contrôlé par un gestionnaire de connexion externe.

<Identify Connection Manager By>

L'option <Identify Connection Manager By> permet à l'administrateur de choisir si le gestionnaire de connection est identifié par l'<IP address> ou par le nom de domaine complet (Fully Qualified Domain Name, FQDN). Si la gestion des connexions n'est pas activée, ce champ n'est ni obligatoire, ni modifiable.

Le Tableau 2-1 présente les paramètres de configuration disponibles selon la méthode choisie. En cas de saisie d'une adresse IP ou d'un nom DNS incorrect, l'OSD invite l'administrateur à remédier au problème.

Tableau 2-1 : Méthode de gestionnaire de connexion

MÉTHODE

CHAMPS DE DONNÉES

<IP address>

Adresse IP du gestionnaire de connexion

 

 

<FQDN>

Nom DNS du gestionnaire de connexion

 

 

<Enable Event Log Notification>

Le champ <Enable Event Log Notification> détermine si les dispositifs Hôte et Portail PCoIP envoient le contenu de leurs

Installation du logiciel

4-1