Terminologie
480i / 480p / 720p / 1080i /
1080p____ Chacune des fréquences
de balayage
- Balayage
Le balayage désigne le processus d'envoi des pixels qui forment une image de manière progressive. Plus le nombre de pixels est élevé, plus l'image sera claire et éclatante.
- Balayage progressif
En mode de balayage progressif, toutes les lignes de pixels sont balayées une à une (progressivement) sur l'écran.
- Balayage entrelacé
En mode de balayage entrelacé, une ligne de pixels sur deux est balayée d'abord de haut en bas. Les lignes de pixels restantes sont ensuite balayées.
Mode non entrelacé et mode entrelacé____ Le mode non entrelacé
(balayage progressif ) affiche une ligne horizontale depuis le haut jusqu'au bas de l'écran. Le mode entrelacé affiche d'abord le nombre de lignes impair, puis le nombre de lignes pair. Le mode non entrelacé est principalement utilisé pour les moniteurs, dans la mesure où il garantit une parfaite clarté de l'écran. Le mode entrelacé, en revanche, est plutôt destiné aux téléviseurs.
Pas de masque____ L'écran est
composé de points rouges, verts et bleus. Plus la distance entre les points est petite, plus la résolution est élevée. Le pas de masque fait référence à la distance la plus courte entre des points de même couleur. Cette valeur est exprimée en millimètres.
Fréquence verticale____ Le produit
affiche une même image plusieurs fois par seconde (à l'instar d'une lampe fluorescente qui scintille) pour représenter une image qui sera visible par le spectateur. La fréquence d'une seule image affichée plusieurs fois par seconde est appelée fréquence verticale ou de rafraîchissement. La fréquence verticale est mesurée en Hz.
Par exemple, 60 Hz fait référence à une image affichée 60 fois en une seconde.
Fréquence horizontale____ Un
cycle horizontal désigne la durée nécessaire pour balayer une seule ligne de la gauche vers la droite de l'écran. Le nombre réciproque d'un cycle horizontal est désigné sous le nom de fréquence horizontale. La fréquence horizontale est mesurée en kHz.
Source____ La source d'entrée désigne
un périphérique source vidéo connecté au produit, tel qu'un caméscope ou un lecteur vidéo/DVD.
Plug & Play____ Plug & Play est
une fonction qui permet l'échange automatique d'informations entre un moniteur et un ordinateur pour produire un environnement d'affichage optimal. Le produit utilise la norme internationale VESA DDC pour exécuter la fonction Plug & Play.
Résolution____ La résolution désigne
le nombre de points horizontaux (pixels) et verticaux (pixels) qui composent
un écran. Elle représente le niveau de détail de l'écran. Une résolution plus élevée permet d'afficher davantage de données à l'écran et se révèle plus pratique pour exécuter plusieurs tâches simultanément.
Par exemple : une résolution de
1920 X 1080 se compose de 1 920 pixels horizontaux (résolution horizontale)
et de 1 080 pixels verticaux (résolution verticale).
DVD (disque numérique polyvalent)____ DVD désigne un
disque de stockage de masse de la taille d'un CD sur lequel vous pouvez enregistrer des applications multimédias (audio, vidéo ou jeu) à l'aide de la technologie de compression vidéo
HDMI (interface multimédia haute définition)____ Interface pouvant
être connectée à une source audio numérique, ainsi qu'à une source vidéo haute définition (HD), en utilisant un seul câble et sans compression.
Multiple Display Control (MDC)____
MDC (Multiple Display Control) est une application qui permet de commander simultanément plusieurs périphériques d'affichage à l'aide d'un ordinateur. La communication entre un ordinateur et le moniteur s'effectue au moyen de câbles