-- Fréquence horizontale

Un cycle horizontal désigne la durée nécessaire pour balayer une seule ligne de la gauche vers la droite de l'écran. Le nombre réciproque d'un cycle horizontal est désigné sous le nom de fréquence horizontale. La fréquence horizontale est mesurée en kHz.

-- Fréquence verticale

Le produit affiche une même image plusieurs fois par seconde (à l'instar d'une lampe fluorescente) pour représenter une image qui sera visible par le spectateur. La fréquence d'une seule image affichée plusieurs fois par seconde est appelée fréquence verticale ou de rafraîchissement. La fréquence verticale est mesurée en Hz.

Présélection des modes de temporisation

――En raison de la nature même de l'écran, cet appareil ne peut être réglé que sur une seule résolution pour chaque taille d'écran afin de garantir une qualité d'image optimale. La définition d'une résolution autre que celle qui est spécifiée peut entraîner une dégradation de la qualité d'image. Pour éviter ce problème, il est conseillé de sélectionner la résolution optimale indiquée pour votre produit.

――Vérifiez la fréquence lorsque vous remplacez un produit à tube cathodique (connecté à un ordinateur) par un produit LCD. Si le produit LCD ne prend pas en charge une fréquence verticale de 85Hz, réglez-la sur 60Hz à l'aide du produit à tube cathodique avant d'utiliser le produit LCD.

SynchronisationFréquence horizontale

30

à 81 kHz

 

 

 

 

 

Fréquence verticale

48

à 75 Hz

 

 

 

RésolutionRésolution optimale

1280 x 800 à 60 Hz

 

 

 

 

Résolution maximale

1920 x 1080 à 60 Hz

 

 

Fréquence d'horloge maximale

148,5 MHz (Analogique, Numérique)

Le réglage de l'écran s'effectue automatiquement si un signal appartenant aux modes standard décrits ci-dessous est émis par l'ordinateur. Dans le cas d'un signal différent, il se peut que l'écran n'affiche aucune image alors que le voyant d'alimentation est allumé. Dans ce cas, modifiez les paramètres conformément au tableau suivant, en vous reportant au mode d'emploi de la carte graphique.

158