Préparation

2.Assurez-vous qu'aucun angle de l'affichage du SUR40 ne peut être atteint par la lumière provenant des fenêtres extérieures. La lumière du soleil peut être incomparablement plus aveuglante qu'un éclairage intérieur, ce qui rend extrêmement difficile la lecture des dispositifs d'affichage électronique.

La position et l'intensité du soleil changent au cours de l'année, de la journée, et souvent minute par minute, ce qui le rend très imprévisible. Si le SUR40 se trouve près d'une fenêtre, il convient d'utiliser des stores et des pare-soleil pour bloquer toute lumière directe provenant de l'extérieur.

Assurez-vous également qu'il n'y ait pas d'objets et d'éléments de décor susceptibles de rediriger la lumière du soleil sur l'affichage du SUR40, ce qui risquerait de dégrader ses performances.

3.Maintenez les niveaux d'éclairage conformément aux seuils fixés. Un éclairage diffus est favorable à l'utilisation du SUR40. La lumière n'est pas constante. Assurez-vous de bien prendre en compte l'évolution de l'éclairage présent autour du SUR40 au fil de la journée. De nombreux espaces restent ouverts entre 8 et 24 heures par jour. La lumière naturelle et artificielle de ces pièces peut évoluer radicalement entre le matin, l'après-midi et le soir et varier d'une saison à l'autre.

Même si vous concevez votre éclairage en fonction du SUR40, il vous faudra peut-être le modifier en cours de journée ou tout au long de l'année.

Par exemple, la lumière naturelle ou indirecte peut s'estomper au cours de la soirée, exigeant l'utilisation de l'éclairage fluorescent installé spécifiquement pour l'unité. Évaluez l'évolution des conditions d'éclairage au fil du temps pour mieux appréhender les variations des niveaux d'éclairage. (Reportez-vous à Évaluation des données de mesure des conditions d'éclairage pour connaître les valeurs de seuils.)

4.Utilisez des ampoules fluocompactes ou des diodes électroluminescentes (LED) à faible consommation d'énergie et à lumière diffuse pour éclairer les alentours. Toutes les sources de lumière ne sont pas équivalentes.

Les ampoules fluocompactes se trouvent partout. Elles permettent d'éclairer un environnement d'exploitation de manière efficace et économique. Leur efficacité en fait le meilleur choix pour éclairer les alentours du SUR40. Les tubes fluorescents peuvent également être utilisés, mais il est difficile d'éviter qu'ils éclairent directement l'affichage. Les LED à température de couleur froide représentent le meilleur second choix. Elles sont le plus économes en énergie et de plus en plus économiques.

En outre, elles peuvent remplacer facilement une grande variété de sources lumineuses plus classiques. Parmi les sources lumineuses moins efficaces, citons les ampoules à incandescence, les lampes à halogénures métalliques, les lampes à vapeur et les lampes halogènes que nous vous conseillons d'éviter afin de ne pas dégrader les performances du SUR40.

16

Page 16
Image 16
Samsung LH40SFWTGC/EN manual Préparation