Précautions lors de l'installation

1Assurez-vous que l'ordinateur est hors tension et que le câble d'alimentation est débranché avant de retirer le capot de l'ordinateur pour y installer le SSD. Vous risquez d'endommager le matériel si vous retirez un HDD ou si vous installez un SSD alors que l'ordinateur est sous tension. Même si de nombreux ordinateurs et périphériques de stockage prennent en charge la fonctionnalité de branchement à chaud de l'interface SATA, Samsung conseille vivement d'éteindre l'ordinateur avant de lancer la procédure d'installation.

Remarque: Le branchement à chaud permet de changer de périphérique de stockage lorsque l'ordinateur est sous tension.

2Si vous remplacez un HDD SATA par un SSD, utilisez le câble d'interface SATA et le câble d'alimentation SATA existants. Si vous installez un nouveau SSD sur votre ordinateur de bureau, vous devez alors disposer de plusieurs éléments, notamment un câble d'interface SATA, un câble d'alimentation SATA, un élément de support de 3,5 pouces (8,89 cm), des vis, etc. Si vous installez le SSD sur votre ordinateur portable et souhaitez effectuer une migration des données, préparez un câble adaptateur USB-SATA. Si vous avez acheté une Série 830 avec un kit d'installation approprié à votre type de système (bureau/portable), les éléments nécessaires sont inclus dans la boîte.

3La longueur du câble d'interface SATA ne doit pas être supérieure à 1 mètre, au risque de générer des problèmes de détection du matériel ou des dysfonctionnements.

Remarque: Les câbles SATA sont compatibles avec tous les types d'interface SATA (SATA 1.5 Gb/s, 3 Gb/s et 6 Gb/s).

4Vérifiez les conditions générales de la garantie du fabricant de votre ordinateur, car elles prévoient peut-être l'interdiction pour l'utilisateur de désassembler l'ordinateur et d'installer le SSD.

5Cette série SSD 830 est conçue, fabriquée et certifiée pour les environnements d'ordinateurs portables et de bureau à des fins d'utilisation de périphérique de stockage principal ou secondaire. Elle ne peut donc pas être utilisée dans le cadre d'un système de serveur en entreprise, de postes de travail, de systèmes de stockage, de mémoire cache pour ordinateur ou de toute autre manière. Si vous avez besoin de SSD pour de telles applications ou environnements (ou pour autre chose qu'un ordinateur classique), achetez un produit spécifiquement conçu à cette fin.

*Sauvegarde des données

Samsung Electronics ne garantit pas les données stockées sur le SSD et ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages tangibles/intangibles associés à la restauration des données. Anticipez donc les imprévus en sauvegardant toutes les données importantes sur un autre support de stockage. A cette fin, vous pouvez utiliser la version complète de Norton Ghost 15.0 incluse avec votre SSD. Pour plus d'informations à ce sujet, reportez-vous à l'aide-mémoire inclus sur le CD fourni avec le produit et disponible en ligne à l'adresse www.samsung.com/SSD.

*Capacité du SSD

La capacité réelle peut différer de celle indiquée sur l'étiquette du produit, selon la méthode de formatage du lecteur, le partitionnement et le système d'exploitation de l'ordinateur. (1 Mo = 1 000 000 octets/1 Go = 1 000 000 000 octets).

Samsung Solid State Drive

5