R2 Vérifiez si un programme supplémentaire est installé pour le LAN sans fil. Windows XP prend en charge les connexions LAN sans fil par le biais du service Configuration sans fil zéro (WZC). Par conséquent, aucun programme supplémentaire n’est requis pour la connexion LAN sans fil, sauf exigence spécifique pour le fonctionnement du réseau. Cependant, l’installation de certains programmes associés au LAN sans fil peut parfois désactiver la fenêtre [Afficher les réseaux sans fil disponibles] prise en charge par le service WZC. Fermez tout programme associé au LAN sans fil, puis vérifiez si la fenêtre est activée.
R3 Initialisez le pilote de périphérique.
Cliquez sur Démarrer > Panneau de configuration > Performances et maintenance > Système > onglet Matériel > Gestionnaire de périphériques > Cartes réseau, puis sélectionnez la carte du LAN sans fil. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau et sélectionnez ’Désactiver’. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur la carte réseau et sélectionnez ’Activer’ après quelques instants d’attente, pour vérifier que le périphérique fonctionne correctement.
R4 Cliquez avec le bouton droit sur l’icône Poste de travail et sélectionnez Gérer. Lorsque la fenêtre Gestion de l’ordinateur apparaît,
R5 En ce qui concerne Windows XP, cliquez sur Avancé dans la boîte de dialogue [Connexion au réseau sans fil] (consultez la section "Connexion à un point d'accès (PA)" (p 68)) et vérifiez que le paramètre "Utiliser Windows pour configurer les paramètres de mon réseau sans fil" est bien sélectionné.
Cela peut arriver lorsqu'un programme d'installation de réseau sans fil tiers (p. ex. PROSet) autre que le programme par défaut de Windows XP est installé. Pour configurer un réseau sans fil à l'aide du programme de Windows XP, cette option doit être sélectionnée.
Q6 Lorsque je me raccorde à un réseau poste à poste (Ad hoc), je ne parviens pas à me connecter à un autre poste également relié à ce réseau.
R1
R2 Vérifiez les propriétés TCP/IP des ordinateurs devant être reliés par le réseau poste à poste (Ad hoc). Tous les ordinateurs connectés via un réseau interordinateur (Ad Hoc) doivent être configurés de manière à ce que leurs adresses IP se situent dans la même plage de