Déclarations sur le respect des normes

• Chaque pays a des restrictions différentes sur l’utilisation des dispositifs sans fil. Puisque votre appareil possède un dispositif sans fil intégré, lorsque vous voyagez dans un autre pays avec celui-ci, consultez auprès des autorités compétentes les restrictions d’utilisation de dispositifs sans fil de ce pays.

Si votre appareil possède un dispositif sans fil intégré, n’utilisez pas ce dispositif sauf si tous les boîtiers et protections ainsi que l’appareil sont entièrement assemblés.

Les dispositifs sans fil ne peuvent pas être réparés par l’utilisateur. Ne les modifiez en aucune façon.

La modification d’un dispositif sans fil annulera votre autorisation à son utilisation. Veuillez contacter le fabricant pour la réparation.

Utilisez uniquement des lecteurs attestés par le pays où le dispositif sera utilisé. Consultez le kit de réparation du système du fabricant ou contactez l’assistance technique pour de plus amples informations.

Chapitre 6. 119

Annexe

Etats-Unis d’AmériqueDéclarations et exigences de sécurité pour les Etats- Unis et le Canada

Ne touchez pas ou ne déplacez pas l’antenne lorsque l’unité est en cours de transmission ou de réception.

Ne tenez pas un composant contenant le système de transmission radio de manière à ce que l’antenne soit très proche de vous ou touche des membres du corps exposés, en particulier le visage ou les yeux, en cours de transmission.

Ne faites pas fonctionner le système radio et n’essayez pas de transmettre des données si l’antenne n’est pas reliée ; il y a sinon un risque d’endommagement du système radio.

Utilisation dans des environnements spécifiques:

L’utilisation de périphériques sans fil dans des emplacements dangereux est limitée par les contraintes imposées par les directeurs de sécurité de tels environnements.

L’utilisation des périphériques sans fil dans les avions est régie par la Federal Aviation Administration (FAA).

L’utilisation des périphériques sans fil dans les hôpitaux est restreinte aux limites définies par chaque hôpital.