Connexion via un réseau local (LAN) câblé (Option)
Un environnement réseau sans fil (réseau local) est un environnement réseau permettant la communication entre plusieurs ordinateurs personnels ou professionnels par l'intermédiaire de périphériques de réseau LAN sans fil.
Les connexions réseau sans fil entre les systèmes vous permettent d'utiliser les fonctions de réseau normales telles que le partage des fichiers, des dossiers et des imprimantes. Les connexions réseau entre ordinateurs (ad hoc) vous permettent d'accéder à Internet via un ordinateur connecté directement à Internet même si le vôtre n'y est pas relié directement. Pour plus de détails, voir la section “Utilisation des services réseau” , à la page 55.
Les informations fournies dans ce chapitre ne s'appliquent qu'aux modèles équipés d'un périphérique de réseau LAN sans fil en option.
RemarquePour éteindre le LAN sans fil
Si le LAN sans fil est activé, la consommation d’électricité de l’ordinateur est plus élevée, diminuant ainsi l’autonomie de la batterie. C'est pourquoi, si vous n'utilisez pas le WLAN ou si vous travaillez dans un environnement sans WLAN, nous vous conseillons d'éteindre le WLAN en appuyant sur le bouton WLAN/Bluetooth (p17) de l'ordinateur.
Les connexions réseau sans fil peuvent être classées en deux catégories.
1) Point d'accès
Vous pouvez vous connecter à un point d'accès pour utiliser le réseau. Cela n'est possible qu'avec un environnement équipé d'un point d'accès. Pour plus de détails, voir la section “Connexion à un point d'accès” , à la page 45.
Qu'est-ce qu'un point d'accès ?
Un point d'accès est un périphérique réseau qui relie les LAN normaux et sans fil et qui équivaut à un concentrateur radio dans un réseau câblé. Vous pouvez connecter plusieurs ordinateurs disposant du réseau sans fil LAN à un point d'accès.
2) Entre ordinateurs (ad hoc)
Il est également appelé réseau poste à poste ou ad hoc.