Pour vous connecter à un réseau poste à poste existant (Ad hoc), vous devrez saisir le mot de passe défini lors de la création de ce réseau poste à poste. Vous n'avez besoin ni de l'authentification du réseau, ni de l'index de clé.

Paramètres de sécurité

- Authentification réseau : L'option d'authentification réseau comprend système ouvert et clé partagée. Lorsque vous choisissez système ouvert, aucune authentification n'est appliquée (le cryptage est néanmoins pris en charge). Lorsque vous choisissez clé partagée, une clé WEP est utilisée pour l'authentification. Le paramètre par défaut est système ouvert.

-Cryptage des données (WEP): La norme IEEE 802.11 WEP (Wired Equivalent Privacy) définit deux niveaux de cryptage, une clé 64 bit (parfois représentée par 40 bits) et une clé 128 bit.

-Index de clé : Sélectionnez l'index de clé de chiffrement actuellement utilisé par le point d'accès (entre 1 et 4).

-Pour utiliser une expression de passe : Cliquez sur Utiliser l'expression de passe pour activer la fonction et saisissez soit 5 (64 bits), soit 13 (128 bits) caractères alphanumériques (à savoir de 0-9,a-z ou A-Z).

-Pour utiliser la clé WEP : Cliquez sur Utiliser les clés WEP pour activer la fonction puis saisissez un nombre hexadécimal (0-9 et A-F) comportant 10 (64 bits) ou 26 (128 bits) caractères dans le champ Clé WEP.

Une fois la connexion sans fil avec un point d'accès établie, l'icône de connexion () apparaît devant le nom du profil.

Pour créer un réseau poste à poste (Ad hoc)

Pour créer un nouveau réseau poste à poste (Ad hoc) ou vous connecter à un point d'accès masqué (mode furtif/fermé), reportez-vous aux procédures ci-dessous.

Un point d'accès masqué est un point d'accès qui existe mais a été configuré de façon à ne pas être détecté au balayage afin de le protéger contre tout accès par des utilisateurs non autorisés.

1.Cliquez sur Ajouter sous l'onglet Réseaux.

2.Saisissez le Nom du profil et le Nom du réseau (SSID), sélectionnez le mode de fonctionnement puis cliquez sur Suivant.

58 Manuel utilisateur