Skil 2372 manual Consignes de fonctionnement

Models: 2372

1 44
Download 44 pages 25.28 Kb
Page 24
Image 24

SM 1619X03291 05-08 5/28/08 1:52 PM Page 24

Consignes de fonctionnement

L’outil perceuse/tournevis sans cordon Skil modèle 2362 possède une bague pouvant recevoir uniquement des queues hexagonales standard de 1/4 po avec gorge de blocage. La capacité bas régime de ce modèle ne constitue pas une lacune. Au contraire, le bas régime signifie un couple élevé et le couple élevé est un avantage très net pour percer et visser efficacement. Le bas régime permet également un plus grand contrôle pour empêcher que la vis ne foire et que la surface de travail soit abîmée.

INSERTION ET RETRAIT DES ACCESSOIRES

!Pour éviter de perdre le AVERTISSEMENT contrôle du embout,

assurez-vous qu’il est bien verrouillé dans le mandrin en tirant dessus après l’avoir inséré.

Votre outil est muni d’un mandrin à ouverture rapide. Pour insérer un accessoire, il suffit de tirer la bague de verrouillage vers l’avant, d’insérer l’accessoire dans le mandrin et d’ouvrir la bague (Fig. 4).

Pour retirer un accessoire, il suffit de tirer la bague de verrouillage vers l’avant et de sortir l’accessoire du mandrin.

Les embouts d'un pouce ne doivent être utilisés qu'avec un porte-embout, comme illustré à la Figure 4.

FIG. 4

BAGUE DE

 

 

VERROUILLAGE

5

 

 

4

MANDRIN

FORET À QUEUE

HEXAGONALE

EMBOUT TOURNEVIS

PORTE-EMBOUT

GÂCHETTE DE COMMANDE À VITESSE VARIABLE

Votre outil est équipé d’une gâchette de commande à vitesse variable. Vous pouvez mettre le tournevis en marche ou à l'arrêt en appuyant sur la gâchette ou en la relâchant, suivant le cas. En fonction de la pression exercée sur la gâchette, il est possible de régler la vitesse dans les limites minimale et maximale spécifiées sur la plaquette emblématique. Exercez plus de pression pour augmenter la vitesse et moins pour la diminuer (Fig. 3).

PROTECTION CONTRE LES BLOCAGES

Cet outil est pourvu d'une fonction incorporée de protection contre les blocages afin de protéger le moteur et la batterie au cas où l'outil calerait. Pendant le fonctionnement, si l'outil cale trop longtemps ou trop fréquemment, il se mettra automatiquement hors service. Relâchez simplement la gâchette de commande pendant trois secondes, puis comprimez à nouveau la gâchette pour remettre l'outil en service. Lorsque la batterie est presque complètement déchargée, l'outil risque de s'arrêter automatiquement plus souvent que normalement. Si cela se produit, cela signifie que le moment est venu de recharger la batterie.

LEVIER DE MARCHE AVANT/ARRIÈRE

ET VERROUILLAGE DE GÂCHETTE

Après avoir utilisé l'outil, ! AVERTISSEMENT verrouillez la gâchette en

position d'arrêt pour éviter les risques de démarrage accidentel et de décharge accidentelle.

Votre outil est équipé d’un levier de marche avant/arrière et d’un verrouillage de gâchette se trouvant au-dessus de la gâchette (Fig. 3). Ce levier a été conçu de manière à changer la rotation de l'embout et verrouiller la gâchette en position d'arrêt.

TÉMOINS DU SENS DE ROTATION

Votre outil est muni de témoins qui indiquent le sens de rotation de l'embout.

Pour la marche avant (avec l'embout dirigé dans le sens opposé à soi), poussez le levier à fond à gauche, et un témoin vert montrant une flèche orientée vers l'avant s'allumera.

Pour la marche arrière, poussez le levier à fond à droite, et le témoin vert montrant une flèche orientée vers l'arrière s'allumera.

Pour arrêter dans un sens ou dans l'autre, il vous suffit de relâcher la gâchette. Pour bloquer la gâchette, mettez le levier au centre (Fig. 3).

-24-

Page 24
Image 24
Skil 2372 manual Consignes de fonctionnement