Réglage des forces d’appui et antiskating

Aussi bien la force d’appui que la force antiskating doivent être réglées conformément aux données du fabricant ou selon les valeurs de votre propre expérience. Procédez comme suit :

Positionnez la force antiskating de votre bras de lecture sur 0 (pour ce réglage, reportez-vous au mode d’emploi de votre bras de lecture). Enlevez la protection de l’aiguille et déplacez le bras de lecture en position haute du lève-bras au-dessus du disque. Abaissez le lève-bras et amenez le bras en position horizontale par rotation du contre-poids. Ceci est la position zéro : aucune force d’appui n’agit sur la cellule de lecture. Ramenez le bras dans sa position de repos et verrouillez-le et réglez la force d’appui recom- mandée. Pour ce faire et selon le type de bras, tournez ou déplacez le contre-poids ou utilisez une vis de réglage spéciale qui se trouve sur le bras de lecture.

En général, les forces d’appui se situent entre 10 mN et 25 mN.

Pour le réglage de la force d’appui, nous vous recom- mandons de vous orienter à la limite supérieure de la re- commandation de réglage du fabricant. Ceci augmente la sécurité de lecture, évite une détérioration de vos précieux disques et a fait ses preuves au cours de nombreux tests d’écoute.

Vous pouvez vérifier la force d’appui réglée à l’aide de la balance Thorens fournie. Pour ce faire, (enlevez d’abord le disque) poser la balance sur le tapis et déposez l’aiguille avec précaution sur la valeur de la force d’appui. Si la ba- lance reste à l’horizontale, la force d’appui est correcte- ment réglée.

Réglez maintenant la force antiskating à une valeur appro- chante de celle de la force d’appui. Des tests d’écoute ont montré qu’une force antiskating réduite apporte souvent de meilleurs résultats de qualité du son.

55

Page 55
Image 55
THORENS 550 user manual Réglage des forces d’appui et antiskating