Nettoyage particulier : toutes les deux semaines
Si la cafetière est utilisée quotidiennement, un nettoyage particulier toutes les 2 semaines OU chaque semaine si vous l’utilisez pour chauffer de l’eau, est nécessaire pour nettoyer de manière approfondie la canalisation de l’élément de chauffage. Si elle n’est pas maintenue propre, la cafetière ne fonctionnera pas correctement.
1.Remplissez la cafetière avec 1 quart CHAQUE d’eau et de vinaigre blanc distillé. (Si une accumulation minérale blanche s’est formée à l’intérieur de la cafetière, utilisez 2 mesures de vinaigre supplémentaires.) Mettez la base et le panier vide en place et fixez bien le couvercle sur la cafetière. Branchez le cordon dans la prise secteur puis positionnez l’interrupteur sur « ON » pour les modèles 13500 et 33600. Laissez la cafetière terminer le cycle de percolation puis laissez reposer pendant 20 minutes.
2.Positionnez l’interrupteur sur « OFF » puis débranchez le cordon de la prise secteur. Videz la cafetière et
3.à l’occasion, nettoyez le tube témoin de niveau de café des modèles 13500 et 33600 à l’aide d’une brosse souple. Dévissez le couvercle de la jauge et soulevez le tube. Lavez à l’eau chaude savonneuse à l’aide d’une brosse puis rincez. Remettez le tube en place,
4.Pour nettoyer le robinet, dévissez la poignée. Déplacez une petite brosse de bas en haut à l’intérieur du robinet, puis insérez la brosse à travers l’ouverture à l’intérieur de la cafetière pour nettoyer le raccord du robinet. Nettoyez la poignée du robinet à l’eau chaude savonneuse puis
N’UTILISEZ PAS DE SOUDE ALIMENTAIRE POUR NETTOYER LA CAFETIÈRE CAR CELA RISQUE DE LA DÉCOLORER ET DE FORMER DES PIQÛRES DANS LE MÉTAL.
7