autres nœuds. Il est conseillé de garder ce paramètre à sa valeur par défaut afin de laisser cette fonctionnalité désactivée.
Un algorithme d’authentification est le moyen par lequel un poste est autorisé à communiquer avec un autre poste. Dans un système ouvert, tous les postes peuvent demander une autorisation conformément à la norme WECA. Dans un système de clé partagée, seuls les postes possédant une clé cryptée secrète peuvent participer au réseau. Il s’agit d’une clé de sécurité de bas niveau qui permet à l’équipement qui dispose de l’algorithme de clé partagée de voir tous les autres équipements dans le réseau local sans fil.
Que signifie DBI ?
La capacité de l’antenne à mettre en forme le signal et à le concentrer dans une direction particulière est appelée Gain d’antenne et s’exprime par la puissance du signal dans la direction voulue, comparée à la position d’antenne la plus mauvaise répartissant le signal uniformément dans toutes les directions (rayonnement isotrope). Pour exprimer la relation avec la référence isotrope, ce terme est ainsi abrégé : « dBi ». L’antenne « bâton » omnidirectionnelle standard offre 6 à 8 dBi, ce qui signifie qu’en redirigeant vers l’horizontal le signal qui se serait dirigé verticalement vers le haut ou vers le bas, il est possible d’obtenir horizontalement 4 fois plus de signal. Un réflecteur parabolique peut aisément parvenir à 24 dBi.
Que signifie WEP ?
Il s’agit de l’abréviation de « Wired Equivalent Privacy ». Le WEP est un protocole de sécurité pour les réseaux locaux sans fil (WLAN) qui est défini dans les normes 802.11b et 802.11a.
Le WEP est conçu pour offrir le même niveau de sécurité qu’un réseau local filaire. Les réseaux locaux filaires sont fondamentalement plus sûrs que les réseaux locaux sans fil, car ils sont en quelque sorte protégés par leur structure, le réseau se
31