DNS (Domain Name System)
Le DNS est un système permettant aux ordinateurs hôtes connectés à Internet de disposer d’un nom de domaine (tel que www.smc.com) et d’une ou plusieurs adresses IP (telles que 192.34.45.8). Un serveur DNS conserve une base de données permettant de mettre en corrélation les ordinateurs hôtes avec les adresses IP et les noms de domaine correspondants. Ainsi, lorsqu’un nom de domaine est demandé (par exemple, lors de la saisie de « www.smc.com » dans un navigateur Web), l’utilisateur est renvoyé vers l’adresse IP correspondante. L’adresse de serveur DNS utilisée par les ordinateurs de votre réseau local correspond à l’emplacement du serveur DNS défini par votre Fournisseur d’Accès Internet.
DSL (Digital Subscriber Line)
Le DSL correspond à une ligne d’abonné numérique. Un modem DSL utilise vos lignes téléphoniques existantes pour transmettre des données à haut débit.
Épine dorsale
Infrastructure principale d’un réseau. Il s’agit de la partie du réseau qui transporte les informations d’un point central vers un autre point central, où elles sont chargées sur le système local.
ESS (Extended Service Set) (ESS-ID, SSID)
Plusieurs tronçons BSS forment ensemble un ESS ou tronçon de service étendu. Les utilisateurs mobiles de réseaux locaux peuvent se déplacer et se connecter à différents tronçons BSS dans un tronçon ESS
Ethernet
Ethernet est une norme de réseaux informatiques. Les réseaux Ethernet sont connectés par des câbles et des concentrateurs spéciaux et transfèrent les données à des vitesses pouvant atteindre 10 millions de bits par seconde (Mbps).
35