dommages différents de ceux décrit en ces pages les conditions de garantie auxquels s’adresser sont contenues dans le document
“Garantie Atlantis Land – On Site”. Ici vous trouvez:
Une petite introduction à la technologie des panneaux TFT
Les limites de défection indiqués par la normative ISO
Les conditions de substitution en garantie adoptées par Atlantis Land S.p.A.
4.1La technologie TFT
Le panneau d’un écran à cristaux liquides est constitué par une matrice de ligne et colonnes ; le point de croisé entre les deux est une celle appelée PIXEL. En orientant justement les cristaux liquides contenus à l’intérieur de chaque celle, c’est possible de contrôler la luminosité de la même.
Pour obtenir les différentes tonalités chromatiques on utilise groups de trois celles auxquelles ils sont connectés des filtres colorés (rouge, vert et bleu). Avec les panneaux LCD à couleurs, le terme PIXEL a donc assumé une importance différente de l’originale ; maintenant il identifie l’union de trois pixels colorés, chacun définit avec le nom SUBPIXEL. L’image suivante regarde ce qu’on a dit:
En introduisant en chacune celle un chip de mémoire qui permet de maintenir l’information jusqu’à l’acquisition successive, on obtient ainsi un panneau à Matrice Active. Cette technologie offre une série d’avantages par rapport aux écrans Lcd traditionnels (Matrice Passive):
Angle visuel d’affichage plus grand
Meilleur contraste et luminosité
Pas de motion blur
4.2La normative ISO 13406-2
Pour l’actuelle technologie de fabrication c’est extrêmement difficile d’obtenir un panneau qui contient une énorme quantité de pixel (Tableau 1) sans aucune imperfection, cette défection est donc liée à la nature spécifique de la technologie TFT
. A protection de l’utilisateur, la normative ISO
| 42 / 45 |