Pistolet Vaporisateur Tous Usages
Modèle KBS530
Entretien (Suite)
NETTOYAGE PÉRIODIQUE
A cause des grumaux qu’il peut y avoir dans la peinture, il sera
1.Inspecter les ouvertures dans le capuchon d’air et la buse de fluide. Si elles sont obstruées, tremper le capuchon d’air ou la buse dans du solvant.
2.Un pinceau ou
POINTES MÉTALLIQUES POUR ENLEVER LA PEINTURE AU RISQUE D’ENDOMMAGER LES ORIFICES USINÉES CE QUI CAUSERA LA PULVÉRISATION INCORRECTE.
3.Enlever et inspecter l’aiguille de réglage pour l’usure excessive au bout et pour voir si elle est droite.
IMPORTANT: Si l’extrémité de l’aiguille est plus usée sur un côté que l’autre, l’aiguille est tordue ou décentrée. Un corps de pistolet tordu n’est pas redressable. Faire rouler l’aiguille sur une surface plane. Remplacer si nécessaire.
4.Vérifier et remplacer tous joints toriques et joints d’étanchéité. Ceux- ci peuvent être essuyés mais pas trempés dans du solvant.
5.Desserrer les écrous de presse- étoupe. Remplacer le
6.Procéder à l’inverse pour le remonter et utiliser un huile sans silicone sur les pièces mobiles. Utiliser la Vasline ou la graisse légère sur les joints filetés et sur les raccords de tuyaux.
ENTREPOSAGE
1.Tourner le bouton de réglage de fluide du pistolet à la gauche afin de l’ouvrir et de réduire la tension sur l’aiguille.
2.Le pistolet DOIT ETRE bien nettoyé et graissé.
Montage
UTILISATION DE CAPUCHONS D’AIR
Mélange
application plus rapide. NE PAS utiliser pour peintures à séchage rapide et les laques qui colmateront les ouvertures dans le capuchon d’air. LES
CAPUCHONS D’AIR À MÉLANGE INTERNE DOIVENT ETRE UTILISÉS AVEC L’ALIMENTATION SOUS PRESSION.
Mélange
les laques, et émaux synthétiques. Un meilleur choix pour les applications de finis fins. CES CAPUCHONS PEUVENT
ETRE UTILISÉS AVEC SOIT L’ALIMENTATION PAR SIPHON OU SOUS PRESSION.
DIRECTION DE L’ÉVENTAIL
La direction de l’éventail (horizontal ou vertical) peut être changée en déserrant la bague de blocage et en tourant le capuchon d’air 90° (Voir la Figure 1). Serrer à la main la bague de blocage suite à l’ajustement.
Capuchon |
|
d’air | Éventail Horizontal |
| Évanteil Vertical |
Bague De
P | S |
Figure 2 - Changer la méthode |
|
d’alimentation |
|
UTILISATION D’UN RÉSERVOIR PRESSURISÉ
Le pistolet de pulvérisation dans ce manuel s'adapte facilement pour une utilisation avec un réservoir de peinture sous pression. Ceci permet la pulvérisation continue de grandes quantités de peinture sans arrêt. Ceci permet aussi que le pistolet puisse être tenu dans n’importe quelle position pendant la pulvérisation sans renverser la peinture.
Les raccordements corrects pour l’utilisation avec un réservoir de peinture pressurisé sont illustrés dans la Figure 3. Se référer aux illustrations fournies avec le réservoir de peinture pour les raccordements et l’usage. NE
PAS UTILISER UN RÉSERVOIR POUR PEINTURE SANS LIRE CES DIRECTIVES.
Apprêtez le pistolet vaporisateur pour le réservoir de peinture de la façon suivante:
MODÈLE KBS530
1.Enlever le godet.
2.Desserrer le tube de matériel.
3.Après avoir enlevé le tuyau, retrouver le
et enlever l’écrou en utilisant une douille hexagonale 14mm.
4.Enlever le couvercle du godet et le joint d’étanchéité.
5.Attacher le tuyau de matériel du réservoir à peinture au pistolet.
6.Le bouton de soupape pression/siphon doit être serré au sens des aiguilles d’une montre (en direction S) lorsque vous utiliser un réservoir à peinture pressurisé, comme illustré dans la Figure 3. Ceci empêche l’échappement d’air pressurisé de l’orifice de soupape de pression du godet lorsque le godet n’est pas utilisé.
Préparation
PRÉPARATION DE MATÉRIEL
1.Avant d’utiliser le pistolet pour pulvériser le matériel désiré, pulvériser un solvant ou diluant compatible pour enlever tous contaminants et résidus.
2.Bien mélanger le matériel conformément aux instructions du fabricant. Amincir la peinture si nécessaire selon les instrictions du fabricant. Tamiser le matériel à travers d’un tamis de peinture. Vérifier la consistence du matériel en faisant quelques coups sur un morceau de carton. S’assurer que le matériel soit propre.
3.Faites le plein du godet jusqu’aux trois quarts et mettre le compresseur d’air en marche. S’assurer que le(s) tuyau(x) soit assez long(s) afin de permettre le mouvement libre du pistolet à travers la surface.
Blocage
Figure 1
Tuyau |
|
D’Air | Haut - Sortie Au Pistolet Vaporisateur |
|
ALIMENTATION DE FLUIDE
MODÈLE KBS530
Ce modèle est capable d’alimentation sous pression ou par siphon. Ce pistolet est livré dans le mode siphon mais devrait être vérifié avant l’utilisation pour s’assurer que la méthode d’alimentation désirée est sélectionnée. La méthode d’alimentation est facilement changée en tournant le bouton du côté complètement (Voir Figure 2).
Tuyau De Matériel
Régulateur Du
Réservoir De
Peinture
Haut - Arrivée Du
Compresseur
Réservoir À
Peinture
Figure 3 - Raccordements
Du Réservoir à
Peinture
Soupape De Sûreté Régulateur De Source D’Air
Tuyau À Air
14 Fr | 11 Fr |