F R A N Ç A I S
4.Même si votre aspirateur vertical ramasse les épingles à cheveux, les trombones à papier et d’autres petits objets, il est préférable de les ramasser à la main avant de passer l’aspirateur. Autrement, vous risquez d’endommager de façon permanente le mécanisme de succion et son boîtier.
5.AVERTISSEMENT: N’utilisez jamais l’aspirateur sur une surface mouillée ou humide. Cela pourrait endommager l’aspirateur et blesser l’utilisateur. Les dommages causés par une utilisation sur une surface mouillée ou humide ne sont pas couverts par la garantie.
6.REMPLACEZ LA COURROIE TOUS LES 6 MOIS.
7.Remplacez le sac à poussières jetable au moins une fois par mois, même s’il n’est pas plein! Les poussières accumulées dans le sac peuvent dégager des odeurs, attirer la moisissure, favoriser le développement des bactéries et nuire au bon fonctionnement de l’appareil.
8.Ne passez pas l’aspirateur sur son cordon d’alimentation. Le balai rotatif pourrait endommager le cordon d’alimentation.
9.Faites attention en nettoyant à l'aspirateur les bords et la frange finis de couverture de zone.
Informations générales
Les performances de votre nouvel aspirateur dépendent consid- érablement de l’entretien et des soins que vous lui accordez. Les instructions fournies dans ce manuel vous aideront à exécuter les procédures d’entretien appropriées. Pour que votre appareil fonctionne de façon satisfaisante pendant de nombreuses années, lisez les instructions et
Sacs à poussière jetables en papier filtre
Les sacs à poussière jetables en papier filtre sont un élément très important de l’efficacité de votre aspirateur ORECK. Le sac à poussières doit attraper les saletés, mais il doit également être suffisamment poreux pour laisser passer l’air. Si le sac en papier se bouche, aucun air ne peut passer et le nettoyage ne peut se faire, quelle que soit la puissance de l’aspirateur. Pour que votre aspirateur conserve une efficacité maximale, remplacez fréquemment le sac à poussière. NE REMPLISSEZ PAS LE SAC
DE REMPLISSAGE.
Les sacs à poussière en papier ne sont pas tous identiques. Vos sacs à poussière jetables ORECK ont été spécialement conçus pour les aspirateurs ORECK et l’utilisation de sacs jetables ne portant pas la marque ORECK Type CC risque d’affecter la puissance de nettoyage de votre appareil et même de l’endom- mager.
Courroie
La courroie de votre aspirateur contrôle la vitesse de votre balai rotatif et constitue un élément très important du fonctionnement efficace de l’appareil. Si la courroie s’étire ou se coupe, le balai rotatif ralentira ou s’arrêtera complètement. Pour le remplacement de la courroie, suivez les instructions du manuel.
Une courroie de rechange est rangée dans la plaque de base de votre aspirateur. Lorsque vous achetez une courroie de rechange, choisissez uniquement une courroie de marque ORECK. Les courroies ne portant pas la marque ORECK ne feront pas fonctionner correctement le balai tournant et peuvent créer une résistance capable d’endommager le moteur et les paliers du balai. L’utilisation d’une courroie ne portant pas la marque ORECK annule la garantie.
Lubrification
Les paliers du moteur de l’aspirateur ont été lubrifiés en usine et fermés hermétiquement. Aucune lubrification supplémentaire n’est nécessaire.
9
Entretien général de l’aspirateur
Au moins une fois par mois, vérifiez le balai rotatif et
Essuyez l’extérieur de l’aspirateur avec un chiffon humide. Nettoyez également le déflecteur du connecteur, la base de l’aspirateur et le boîtier du ventilateur. S’il y a de la poussière dans le sac extérieur,
Un peu d’entretien préventif permettra à votre aspirateur de conserver une apparence neuve et une grande efficacité.
Employez les méthodes de finition de sols et revêtements de sols préconisées par le fabricant. La bande métallique à la base de l’aspi- rateur peut être endommagée en frottant contre du ciment ou une surface abrasive et, par la suite, rayer des sols cirés ou en matières souples (dalles en PVC, carreaux à base de bitume). La brosse peut aussi marquer les finis délicats. Ne pas opérer avec l’appareil verrouillé et en position verticale. Ne pas laisser l’appareil tourner à la même place pendant longtemps. Il faut toujours le déplacer quand le moteur est en marche.
Remplacement du sac à poussières filtrant
AVERTISSEMENT: Avant d’exécuter cette opération, débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
ENLÈVEMENT DU SAC :
schéma 5 Ouvrez complètement le sac extérieur.
schéma 6 Tirez le collier carton du sac pour dégager la porte de sac du raccord. La porte de sac va basculer vers le bas.
schéma 7 Tirez doucement le collier carton vers le haut en le sortant du berceau de sac.
INSTALLATION D’UN SAC:
schéma 8 Faites glisser le collier en carton sur la porte du sac jusqu’à ce que la patte de fermeture automatique et étanche du sac à poussières soit bloquée dans le trou correspondant.
schéma 9 Placez les deux pouces aux endroits indiqués sur la porte du sac, puis poussez fermement jusqu’au déclic.
Remplacement d’une courroie usée
AVERTISSEMENT: Avant d’exécuter cette opération, débranchez le cordon d’alimentation de la prise murale.
schéma 10 Enlevez la courroie de rechange du canal de rangement.
schéma 11 Déposez la porte en enlevant la vis de maintien située sur le côté de l'électrobrosse.
schéma 12 Faites glisser la porte vers l’avant en la soulevant avec un tournevis ou une pièces de monnaie.
schéma 13 Enlevez la courroie sur la poulie du balai et sur l’arbre d’entraînement du moteur.
schéma 14 Enrouler la nouvelle courroie autour de l’arbre d’entraînement du moteur. Placer l’extrémité opposée de la courroie sur la poulie de brosse rotative. Faire tourner la brosse rotative pour trois (3) révolu- tions complètes afin de s’assurer qu’aucune partie de la courroie ne déborde de l’arbre d’entraînement du moteur.
schéma 12 Avec votre pouce et un doigt, faites tourner la courroie sur la poulie, en vous assurant que la courroie fasse tout le tour de la poulie.
schéma 11 Replacez la porte en la faisant glisser dans la rainure au fond du boîtier. Replacez la vis de retenue.