220UHPub1000002304 5/6/05 11:17 AM Page 16
Utilisation
L’appareil est conçu pour une utilisation domestique seulement.
Important : Afin de pouvoir en vérifier la garantie, ne pas retirer l’étiquette du cordon d’alimentation.
Le système Advanced Safety Technologmc (AST) offre une technologie unique incorporée dans le radiateur et offrant une protection expliquée dans la section « Fonctionnalités Spéciales ». Inclus dans l’AST est un appareil dispositif de protection de choc incorporé au cordon et équipé d’un bouton d’essai pour vérifier son fonctionnement.
1.Appuyer sur le bouton RESET sur l’appareil de sécurité du cordon (A).
2.Brancher dans une prise électrique CA régulière.
3.Appuyer sur le bouton TEST et le bouton RESET sortira (voir A) pour montrer que l’appareil de sécurité fonctionne correctement. Refaire ceci chaque fois que l’on utilise le radiateur pour confirmer que l’appareil de sécurité fonctionne. Si le bouton RESET ne sort pas, ne pas utiliser le radiateur. Appeler le numéro « 800 » approprié mentionné sur la couverture de ce manuel.
Cet appareil s’éteindra immédiatement si, à n’importe quel moment, il détecte un risque de secousse électrique. Pour remettre le courant, il faut appuyer sur le bouton RESET sur l’appareil de sécurité du cordon électrique pour réactiver le circuit.
Important :
On peut noter une légère odeur pendant les premières minutes du premier usage. C’est un phénomène normal qui disparaîtra rapidement. Ce radiateur est conçu pour être utilisé sur une surface stable et plane telle que le plancher, un dessus de table, une étagère ou un bureau où le flot d’air dans les ouvertures d’entrée et de sortie n’est pas obstrué. Ne pas utiliser dans des endroits humides tels que salles de bains et buanderies ou dans des endroits où l’on utilise ou range de la peinture ou d’autres liquides inflammables ou volatiles.
Avertissement : S’assurer qu’aucun autre appareil n’est branché sur le même circuit que le radiateur/ventilateur. Il pourrait se produire une surcharge de circuit.
1.Placer le radiateur sur une surface plane et stable (comme sur un plancher ou sur le dessus d’une table) où l’ouverture de la grille d’air ne sera pas obstruée. Se servir de la poignée pliante pour déplacer l’appareil. Éloigner les matières combustibles (comme des meubles, des oreillers, de la literie, du papier, des vêtements ou des rideaux) à au moins 0.9m (3 pi) du radiateur. Ne pas s’en servir dans des endroits mouillés ou humides, comme des salles de bain ou des salles de lavage, ni dans un endroit où on utilise ou on range de la peinture ou tout autre liquide volatil ou inflammable.
2.S’assurer que le bouton de commande est en position hors tension (OFF), puis brancher l’appareil dans une prise de courant secteur.
6.Pour se servir du ventilateur sans chaleur, déplacer le bouton de commande vers le réglage pour ventilateur (FAN ONLY) et la commande du thermostat vers la position de chaleur (HOT) jusqu’à ce que le ventilateur fonctionne. L’appareil ne réchauffe pas dans cette position.
7.Pour arrêter l’appareil, déplacer le thermostat au réglage du détecteur de gel et le bouton de commande à la position hors tension (OFF).
Note : Le témoin de fonctionnement indique que l’appareil est en service. Le témoin reste allumé même si le thermostat se trouve dans son cycle d’arrêt et que les éléments sont éteints.
8.Détection du gel : Lorsque l’appareil est branché et que le témoin de fonctionnement est allumé, on peut choisir tout réglage pour la dimension de la pièce (selon le modèle) et on peut laisser le thermostat au réglage minimal ou à la position de détection de gel. Le radiateur reste hors service sauf si la température de la pièce chute sous 4 °C (40 °F). Le cas échéant, le détecteur de gel actionne automatiquement l’appareil pour protéger contre le gel des tuyaux ou les dommages causés par le gel.
Caractéristiques particulières et le système de sécurité de pointe (AST)mc
1.L’appareil comporte un arrêt de sûreté automatique, ainsi qu’un fusible thermique et un témoin de mise en garde. En cas de surchauffe, l’arrêt de sûreté automatique arrête l’appareil et le témoin de mise en garde s’allume. Le cas échéant, mettre immédiatement le bouton de commande à la position hors tension. S’assurer que la grille avant n’est pas obstruée et que rien n’empêche le débit d’air. Débrancher l’appareil, le laisser refroidir et attendre de 10 à 15 minutes avant de le rebrancher. Pour le remettre en marche, rebrancher l’appareil et régler le thermostat à la position de chaleur (HOT). Puis, régler de nouveau le réglage à la température voulue. Lorsque l’appareil ne fonctionne toujours pas au bout de 15 minutes, cela peut signifier que l’appareil comporte des dommages internes et que le fusible thermique est déclenché, empêchant de la sorte le fonctionnement de l’appareil.
2.Un interrupteur en cas de déplacement coupe le courant lorsque l’appareil bascule par inadvertance (comme lorqu’un animal domestique le renverse). Pour le remettre en marche, il suffit de remettre le radiateur en place sur une surface de niveau. Lorsque l'appareil est renversé vers l'avant, les barres de protection aident à empêcher le radiateur de brûler les surfaces.
3. Même si l’appareil comporte un boîtier athermane, la grille
avant devient brûlante. Prendre soin de ne pas y toucher.
Détecteur de chaleur, celui-ci change de couleur lorsque la
grille avant devient brûlante (C). Ne pas toucher au devant du radiateur lorsque cela se produit.
C