Système d’allumage électronique - allumage initial
Les brûleurs de la table de cuisson comportent un dispositif d’allumage électronique au lieu d’une flamme de veille. Lorsque le bouton de commande d’un brûleur est à la position «LITE», le système génère des étincelles qui provoquent l’inflammation du gaz qui sort du brûleur. Cette production d’étincelles se poursuit jusqu’à ce que le bouton de réglage soit placé à la position de réglage désirée.
OFF
L
I
T
E
15. Vérifier le fonctionnement des brûleurs de la table de cuisson. Appuyer successivement sur le bouton de commande de chaque brûleur et faire tourner le bouton jusqu’à la position «LITE». Le brûleur devrait s’allumer en moins de 4 secondes.
Ne pas laisser le bouton à la position «LITE» une fois le brûleur allumé.
Si le brûleur ne s’allume pas correctement, ramener le bouton à la position d’arrêt «OFF». Vérifier que le chapeau du brûleur est convenablement placé. Vérifier que le cordon d’alimentation électrique est bien branché et que la prise de courant est bien alimentée (fusible grillé, disjoncteur ouvert?). Vérifier que le robinet d’arrêt est ouvert (position «ON»). Contrôler de nouveau le fonctionnement. Si le brûleur ne s’allume pas, contacter le marchand KitchenAid pour obtenir de l’aide.
16. Successivement pour chaque brûleur, enfoncer le bouton de commande et le placer à la position de mijotage «LO».
Du fait du réglage effectué à l’usine, la position «LO» correspond à la puissance de chauffage minimale disponible permettant un réallumage fiable du brûleur. Si le brûleur ne reste pas allumé au réglage «LO», vérifier le réglage «LO» comme suit :
a.Placer le bouton à la position «LITE» jusqu’à ce que le brûleur s’allume.
b.Amener rapidement le bouton à la position de réglage LA PLUS BASSE.
c.Si le brûleur s’éteint, modifier le réglage du robinet comme suit :
Retirer le bouton de commande du brûleur. Introduire un tournevis à lame plate dans la tige creuse du robinet et l’engager dans la fente de la vis à l’intérieur. Il est possible d’augmenter ou de réduire la taille de la flamme par rotation de la vis. Régler la flamme jusqu’à ce qu’il soit possible de faire passer le bouton de la position «LITE» à la position de réglage LA PLUS BASSE. sans éteindre la flamme. La flamme devrait être la plus petite possible sans qu’elle s’éteigne.
Liste de contrôle de l’installateur :
TABLE DE CUISSON
✓Table de cuisson correctement placée dans la cavité d’encastrement.
✓Respect des distances de séparation spécifiées entre les surfaces.
✓Aplomb de la table de cuisson – avant/arrière et transversalement.
✓Chapeau de brûleur correctement placé sur la base de chaque brûleur scellé.
✓Tous les matériaux d’emballage enlevés.
✓Dosseret installé (si la distance de séparation des matériaux combustibles du mur à l’arrière de la table de cuisson est inférieure à 25,4 mm (1 po).
INSTALLATION ÉLECTRIQUE
✓Pour le branchement de l’appareil - Prise de courant 120 V CA, 60 Hz convenablement polarisée et reliée à la terre, alimentée par un circuit protégé par un fusible de 15 A.
ARRIVÉE DE GAZ
✓Connexion : 1/2 po NPT, avec conduit flexible de diamètre 15,9 mm (5/8 po).
✓Table de cuisson alimentée par le type de gaz pour lequel elle est homologuée.
Si la table de cuisson ne fonctionne pas :
✓Fusible grillé ou disjoncteur ouvert?
✓Cordon d’alimentation correctement branché sur la prise de courant?
✓Robinet de gaz ouvert (position « ON »?
✓Consulter le guide d’utilisation et d’entretien – section de dépannage.
Si une assistance est nécessaire :
Le personnel du Centre d’assistance à la clientèle de KitchenAid peut répondre à toute question concernant l’utilisation et l’entretien de la table de cuisson dont la réponse ne figurerait pas dans les instructions d’installation. Le Centre d’assistance à la clientèle de KitchenAid est accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Il suffit de composer le 1-800-422- 1230 – la communication est gratuite dans tous les états continentaux des États-Unis; on peut également consulter le site Internet de KitchenAid à l’adresse www.kitchenaid.com.
Lors de la prise de contact, le client doit communiquer le numéro de modèle et le numéro de série de la table de cuisson. Ces numéros figurent sur la plaque signalétique, située sur le fond de la table de cuisson; cette plaque signalétique est visible à travers l’ouverture découpée dans l’angle arrière gauche au fond de la cavité d’encastrement.
Si vous avez besoin de services de réparation :
Advenant que des réparations soient nécessaires sur cet appareil ménager KitchenAid, contacter le marchand chez lequel il a été acheté, ou contacter un établissement de service agréé par KitchenAid. On peut trouver les noms et adresses des établissements de service agréés dans l’annuaire local Pages jaunes à la rubrique «Appareils électroménagers - service après-vente et réparations».
Pour obtenir le nom et l’adresse d’un établissement de service après-vente agréé, on peut également téléphoner sans frais au Centre d’assistance à la clientèle de KitchenAid au 1-800-422-1230 (états continentaux des États-Unis). Un opérateur spécialisé pourra alors communiquer le nom et l’adresse du plus proche établissement de service après-vente agréé KitchenAid.
Pour préserver la qualité incorporée dans cet appareil ménager KitchenAid, confier les travaux à un établissement de service après-vente agréé KitchenAid.
Entretien
S’il est nécessaire d’enlever la table de cuisson pour les opérations d’entretien, fermer le robinet d’arrivée de gaz.
Déconnecter l’appareil des circuits de gaz et d’électricité, puis retirer la table de cuisson de sa cavité d’encastrement. Généralement il n’est pas nécessaire d’enlever la table de cuisson de la cavité d’encastrement pour les opérations d’entretien.