Les accumulateurs de froid
En cas de coupure de courant, les accumulateurs de froid fournis avec votre appareil évitent une remontée trop
rapide de la température interne et contri-
buent de ce fait à mieux préserver la
qualité des aliments stockés. Pour ob- tenir la "durée de conservation maxi- male en cas de panne", placez les
accumulateurs de froid directement dans
le tiroir supérieur, sur les aliments congelés.
Dégivrage
Au bout d’un certain temps, il se forme une couche de givre ou de glace sur les parois intérieures du congélateur. Si cette couche devient trop épaisse, elle augmente la consommation d'énergie. Il convient donc de procéder régulièrement au dégivrage.
•Le jour du dégivrage, arrêter l'appareil. Appuyer sur l'interrup- teur ON/OFF pour éteindre l’affichage de température.
•Retirer les tiroirs et les tablettes en verre.
•Envelopper les denrées congelées dans du papier journal ou des couvertures et les placer ensuite dans un endroit aussi frais que possible.
•Pour accélérer le dégivrage, placer un récipient contenant de l’eau chaude sur le sol de la cuve.
•Laisser la porte ouverte pendant le dégivrage. Eponger l'eau restante avec un linge et nettoyer ensuite l'intérieur de l'appareil.
Pour le dégivrage, n'utiliser aucun système mécanique ou d'autres moyens artificiels que ceux qui sont recomman- dés par le fabricant.
Nettoyage
Avant de procéder au nettoyage, arrêter impérativement l'ap- pareil. Débrancher la prise de l'appareil ou retirer le fusible.
Nettoyer l'intérieur, les équipements intérieurs ainsi que les parois extérieures de l'appareil avec de l'eau tiède mélangée à de faibles quantités de produit à vaisselle. N'utiliser en aucun cas des déter- gents contenant des abrasifs, de l'acide ou des solvants chimiques.
Ne pas employer d'appareils de nettoyage à la vapeur : risque de dommages matériels et de blessures.
• Nettoyez les appareils en version acier inox à l’aide d’un produit nettoyant pour acier inox disponible dans le commerce.
- Pour obtenir une protection maximale, appliquez un produit d’en- tretien spécial acier inox après le nettoyage, uniformément et dans le sens du polissage. Au début, il est normal de constater des taches plus sombres ainsi que des zones où la couleur de surface de l’inox est plus intense.
- N’utilisez pas d’éponges à récurer ou abrasives, de produits de nettoyage concentrés ni de détergents ou de solvants chimiques abrasifs ou à base de chlorure ou d’acide ; vous risqueriez d’en- dommager les surfaces et de provoquer leur corrosion.
- Nous conseillons l’utilisation de chiffons doux et d’un nettoyant multi-usages au pH neutre. A l’intérieur de l’appareil, utilisez uni- quement des nettoyants alimentaires.
• Eviter que l'eau de nettoyage ne s'infiltre dans les parties élec- triques et par la grille de ventilation.
• Essuyer soigneusement tous les éléments avec un chiffon sec.
• Nettoyer, dépoussiérer une fois par an le compresseur et le condenseur (grille en métal située au dos de l'appareil).
• Ne pas détériorer ou enlever la plaquette signalétique située à l'inté- rieur de l'appareil - elle est importante pour le service après-vente.
Arrêt prolongé
Lorsque votre appareil doit rester longtemps sans fonctionner, débrancher la prise ou retirer/dévisser les fusibles situés en amont. Nettoyer l'appareil et laisser la porte ouverte afin d'éviter la formation d'odeurs.
L'étanchéité du circuit réfrigérant est éprouvée.
Cet appareil est conforme aux prescriptions de sécurité applica- bles ainsi qu'aux directives CE 2006/95/CE et 2004/108/CE.
Le fabricant de cet appareil s'efforce d'améliorer tous les types et modèles de sa gamme. Il se réserve donc le droit d'apporter des modifications concernant la forme, l'équipement et les caracté ristiques techniques de ses appareils.
Pannes éventuelles
Votre appareil est conçu et construit de sorte à assurer l'absence de pannes et une grande longévité. Si une panne venait cepen- dant à se produire pendant le fonctionnement, veuillez alors consulter votre Service Après Vente le plus proche. Vérifiez tout de même au préalable si la perturbation n'est pas due à une erreur de commande (dans ce cas, les frais occasionnés vous seront facturés, même pendant la garantie).
Vous pouvez remédier vous-même aux pannes suivantes en contrôlant les causes possibles :
• L'appareil ne fonctionne pas, les voyants de contrôle sont
éteints :
– L'appareil est-il en position marche ?
– La prise de courant est-elle bien enfoncée ?
– Le fusible de la prise est-il en bon état ?
• L'appareil est trop bruyant :
– L'appareil est peut-être mal calé.
– Les meubles ou les objets se trouvant à proximité sont peut- être soumis aux vibrations du groupe compresseur. Sachez que les bruits dûs à l'arrivée du réfrigérant dans le circuit frigori- fique ne peuvent être évités.
• La température n'est pas assez basse :
– Le réglage de la température est-il correct ? (voir chapitre "Ré- glage de la température")
– Une quantité excessive de produits frais a peut-être été intro duite dans l'appareil ; vérifiez l'affichage 24 heures plus tard.
– Le thermomètre supplémentaire placé dans l'appareil indique- t-il la bonne température ?
– La ventilation est-elle correctement assurée ?
– L'appareil a-t-il été installé trop près d'une source de chaleur ? Si aucune des raisons mentionnées ci-dessus n'aide à résoudre le problème et que vous ne pouvez remédier vous-même à la panne, veuillez alors consulter votre S.A.V. le plus proche en lui indiquant
la désignation de l'appareil ➊, le numéro S.A.V. ➋
et le numéro de l'appareil ➌
figurant sur la plaquette signalé- tique (voir fig.). Vous trouverez cette plaquette sur la paroi inté- rieure gauche de votre appareil, en regard du tiroir du haut. En cas
de panne, maintenez toujours la porte de votre appareil fermée. Vous retarderez ainsi l'élévation de la température et la décongé- lation éventuelle des produits.
Inversion du sens d’ouverture de la porte
Fig. T : si nécessaire, vous pouvez changer le sens d’ouverture de la porte.
Pour cela, suivre les instructions des fig. T dans l’ordre indiqué.