Français
ATTENTION
La distance entre la surface de la table de cuisson et la base de la hotte doit être d'au moins 65 cm.
L'air aspiré ne doit pas être canalisé dans un conduit qui est utilisé pour évacuer les fumées produites par des appareils alimen- tés par des sources d'énergies autres que l'énergie électrique (installations de chauf- fage central, radiateurs,
Pour évacuer l'air qui doit être éliminé respectez les prescriptions des autorités compétentes. De plus l'air qui doit être évacué ne doit pas être déchargé dans une cavité du mur, à moins que cette cavité soit prévue pour ce but.
Prévoyez une aération de la pièce adéquate quand une hotte et des appareils alimentés par une énergie autre que l'énergie électrique (poêle à gaz, à huile, à charbon etc.) sont utilisés en même temps.
En effet, en évacuant l'air, la hotte pourrait créer une dépression dans la pièce.
La pression négative de la pièce ne doit pas dépasser 0,04mbar, évitant ainsi que la source de chaleur provoque un appel des gaz qui doivent être évacués. Il est donc nécessaire d'équiper la pièce de prises d'air alimentant un flux d'air frais constant.
ATTENTION: cet appareil doit être relié à la terre.
Lors du raccordement électrique assurez- vous que la prise de courant est munie de connexion de mise à terre; vérifiez aussi que les valeurs de tension correspondent à celles qui sont indiquées sur la plaque des caractéristiques de l’appareil, qui se trouve à l'intérieur de
Si votre appareil, n'a pas de câble flexible qui ne peut pas être séparé ni de prise, ou bien d'autre dispositif qui garantisse le dé- branchement de tous les pôles du réseau, avec une distance d'ouverture entre les contacts d'au moins 3 mm, ces dispositifs de séparation du réseau doivent alors être prévus dans l'installation fixe.
Avant de procéder à une opération d’entretien ou de nettoyage quelconque, débranchez l’appareil.
UTILISATION
Evitez d'utiliser des matériaux qui causent des flammes à proximité de l'appareil.
Dans le cas de fritures, faites tout particu- lièrement attention au danger d’incendie que représentent les huiles et les corps gras. A cause de son inflammabilité l’huile usagée est particulièrement dangereuse.
N'utilisez pas de grils électriques dé- couverts.
Pour éviter des risques d'incendie possibles suivez les instructions données concernant le nettoyage des filtres antigraisses et sur la façon d'enlever des dépôts éventuels de graisse sur l'appareil.
ENTRETIEN
Un entretien soigné est une garantie de bon fonctionnement et de bon rendement de votre appareil dans le temps.
Faites très attention surtout aux filtres à graisse et
Retirez les filtres à graisse et
Pour nettoyer les appareils peints, utilisez de l’eau tiède et du détersif neutre: évitez les produits abrasifs. Pour nettoyer les appareils en acier, cuivre et laiton, faites très attention: il ne faut absolument pas utiliser de produits abrasifs ou corrosifs.
Nous conseillons d’employer des produits spécifiques et de suivre leurs modes d'emploi.
DESCRIPTION
Cet appareil est composé d’une structure télé- scopique de support, une hotte et une cheminée décorative haute de revêtement de la structure.
Il peut être utilisé en version recyclage ou aspirante.
Dans la version Recyclage (Fig. 1), l’air et les vapeurs convoyés par l’appareil sont épurés par des filtres à charbons actifs et remis en circulation à travers les grilles d’aération latérales de la cheminée supérieure.
ATTENTION: Pour l’utilisation de la version Recyclage il faut deux filtres à charbons actifs et un déviateur d’air A (Fig. 1), placé dans la partie haute de la structure, qui permet la cir- culation de l’air dans le local.
Dans la version Aspirante (Fig. 2), les vapeurs et les odeurs de la cuisine sont convoyées directement à l’extérieur par un conduit d’évacuation qui peut être orienté vers le haut ou sur le côté de l’appareil. Il n’est donc pas nécessaire d’utiliser les filtres à charbons actifs.
INSTALLATION
En outre, nous vous conseillons de suivre scrupuleusement toutes les phases de mon- tage et de vous assurer, lorsque vous aurez terminé, que l'appareil est solidement fixé; il est conseillé de confier les opérations d'installation à des spécialistes.
Avant de procéder aux opérations de montage, pour manoeuvrer plus aisément l’appareil, démontez les filtres à graisse (Fig. 3): dé- bloquez le dispositif d’arrêt et poussez les filtres vers l’intérieur en les tournant vers le bas jusqu’à les dégager des supports.
Pour remonter les filtres, effectuez ces mêmes operations dans le sens inverse.
Conditions essentielles pour le montage:
–Prévoyez l’alimentation électrique à l’inté- rieur du conduit décoratif.
–Si votre appareil doit être installé en version Aspirante, prévoyez le trou d'évacuation de l'air.
Dès que vous avez choisi le point de fixation, procédez au montage de la manière suivante:
MISE EN PLACE VERSION ASPIRANTE:
A l’aide du gabarit de perçage, pratiquez les trous pour la fixation au plafond sur la verticale de votre table de cuisson.
Ce modèle permet d’évacuer l’air vicié par le haut et aussi latéralement, à travers les ou- vertures A ou B (Fig. 4). Mettez en place la structure de soutien suivant vos exigences spécifiques, sans oublier ce qui suit:
–Le côté de la structure avec l’ouverture B (Fig. 4) doit toujours être tourné vers un côté court de la hotte.
Après mise en place du trou d’évacuation de l’air et de l’alimentation électrique dans l’en- combrement du conduit décoratif haut, fixez la structure de support au plafond par les vis et rondelles de diamètre plus grand et les chevilles en dotation.
Réglez la hauteur de la structure téléscopique au moyen des quatre vis de fixation D (Fig. 4), sans oublier que la hauteur de la hotte est de 345 mm et que sa distance par rapport à la table de cuisson doit être d’au moins 650 mm (Fig. 5).
Mettez en place le tuyau d’évacuation de l’air et le câble d’alimentation électrique.
Montez le conduit décoratif haut sur la structure. Fixez le tuyau décoratif haut à la plaque de la structure ancrée au plafond par les deux vis A (Fig. 6).
Montez le conduit décoratif bas, en le poussant jusqu’au sommet, vissez partiellement les vis B (Fig. 6) et posez provisoirement le tuyau sur
Fixez la hotte à la plaque inférieure de la struc- ture téléscopique au moyen des quatre écrous et rondelles livrés avec l’appareil (Fig. 7).
Suivant le modèle que vous avez choisi, il sera nécessaire d'insérer les distanciateurs en plastique (Fig. 6D) dans les rainures latérales de la structure de support. Les distanciateurs vous sont fournis.
Mettez en place la bride de jonction évacuation de l’air A (Fig. 8) sur la hotte à travers la partie inférieure de l’ouverture B (Fig. 4).
Fixez le tuyau d’évacuation de l’air, monté pré- cédemment, à la bride de jonction sur la hotte et ensuite effectuez le raccordement électrique.