Whirlpool W10131955B installation instructions Canalisation de gaz, Régulateur de pression de gaz

Page 15

Canalisation de gaz

Installer une canalisation de gaz rigide de ¾" (1,9 cm) jusqu'à l'emplacement d'installation de la table de cuisson. L'emploi d'une canalisation de plus petit diamètre ou plus longue peut causer une déficience du débit d'alimentation. On doit utiliser un composé d'étanchéité des tuyauteries résistant à l'action du gaz de pétrole liquéfié. Ne pas utiliser de ruban TEFLON®†. Pour l'alimentation au propane, le diamètre du tuyau ou conduit doit être de ½" ou plus. Usuellement, le fournisseur de gaz propane détermine les matériaux à utiliser et le diamètre approprié.

Raccord métallique flexible :

Si les codes locaux le permettent, utiliser un connecteur à gaz flexible en acier inoxydable de ½" ou ¾" de diamètre interne, conçu par CSA pour raccorder la table de cuisson à la canalisation rigide d'alimentation en gaz.

Un raccord avec filetage mâle de ½" est nécessaire pour la connexion sur le raccord à filetage femelle à l'entrée du régulateur de pression de la table de cuisson.

Ne pas déformer/écraser/endommager le tube métallique flexible lors d'un déplacement de la table de cuisson.

Raccordement par un ensemble rigide :

On doit utiliser une combinaison de raccords pour réaliser un raccordement rigide entre la table de cuisson et la canalisation de gaz. Le tuyau rigide doit se trouver au même niveau que le raccord de connexion de la table de cuisson. On doit veiller à ne soumettre les sections de canalisation d'alimentation à aucun effort de traction ou flexion pour que la table de cuisson soit d'aplomb et correctement alignée.

Robinet d'arrêt nécessaire :

La canalisation d'alimentation doit comporter un robinet d'arrêt manuel. Le robinet d'arrêt manuel doit être séparé de la table de cuisson, mais doit se trouver dans la même pièce. La canalisation doit se trouver en un endroit facilement accessible pour les manœuvres d'ouverture/fermeture. Ne pas entraver l'accès au robinet d'arrêt manuel. Le robinet d'arrêt manuel est prévu pour ouvrir ou fermer l'alimentation en gaz de la table de cuisson.

B

A

C

A. Canalisation de gaz

B. Robinet d'arrêt manuel - position d'ouverture

C. Vers la table de cuisson

†®TEFLON est une marque déposée de E.I. Du Pont De Nemours et Compagnie

Régulateur de pression de gaz

Le régulateur de pression de gaz fourni avec cette table de cuisson doit être utilisé. La pression d'alimentation du régulateur de pression doit être comme suit pour un fonctionnement correct :

Gaz naturel :

Pression minimum : 5" (12,7 cm) (colonne d'eau)

Pression maximum : 7" à 14" (17,8 cm à 35,5 cm) (colonne d'eau)

Gaz propane :

Pression minimum : 11" (27,9 cm) (colonne d'eau)

Pression maximum : 14" (35,5 cm) (colonne d'eau)

En cas d'incertitude quant à la pression d'alimentation à établir, contacter le fournisseur de gaz local.

Caractéristiques d'alimentation du brûleur

Les débits thermiques indiqués sur la plaque signalétique correspondent à une altitude d'utilisation inférieure à 2000 pi (609,6 m).

Lorsque l'appareil est utilisé à une altitude supérieure à

2000 pi (609,6 m), on doit réduire le débit thermique indiqué de 4 % pour chaque tranche de 1000 pi (304,8 m) au-dessus du niveau de la mer (non applicable au Canada).

Pour l'utilisation de l'appareil à une altitude supérieure à

6560 pi (1999,5 m), on doit employer un ensemble pour altitude élevée afin d'éviter une réduction du débit thermique. Voir la fiche d'instructions séparée concernant la conversion pour l'alimentation au propane.

Test de pressurisation de la canalisation de gaz

On doit tester le détendeur sous une pression supérieure d'au moins 1" à la pression de la tubulure de distribution indiquée sur la plaque signalétique.

Pressurisation à une pression supérieure à ½ lb/po² (14" - colonne d'eau)

Lors de tout test de pressurisation de ce système à une pression supérieure à ½ lb/po² (3,5 kPa), on doit déconnecter la table de cuisson et son robinet d'arrêt individuel de la canalisation de gaz.

Pressurisation à une pression inférieure ou égale à ½ lb/po² (14" - colonne d'eau)

Lors de tout test de pressurisation de la canalisation de gaz à une pression égale ou inférieure à ½ lb/po² (3,5 kPa), on doit isoler la table de cuisson de la canalisation de gaz en fermant son robinet d'arrêt manuel individuel.

15

Image 15
Contents Installation Instructions Your safety and the safety of others are very important Cooktop SafetyInstallation Requirements Tools and PartsLocation Requirements Cabinet Dimensions Electrical RequirementsCurved-edge glass cooktops Gas Pressure Regulator Gas Supply RequirementsType of Gas Gas Supply LineInstallation Instructions Prepare Cooktop for InstallationInstall Cooktop Installing Brackets After Placing Cooktop in Cutout Make Gas ConnectionTo Assemble Pressure Regulator Attach Cooktop to Countertop Typical flexible connectionComplete Connection Check Flame Height Complete InstallationIf the low flame needs to be adjusted Check Operation of Surface BurnersOn 30 76.2 cm models On 36 91.4 cm models Wiring DiagramsVotre sécurité et celle des autres est très importante Sécurité DE LA Table DE CuissonExigences Dinstallation Exigences demplacementOutillage et pièces Tables de cuisson en verre à bord droit Dimensions du produitDimensions du placard Tables de cuisson métalliquesGaz naturel Spécifications électriquesSpécifications de lalimentation en gaz Type de gazTest de pressurisation de la canalisation de gaz Canalisation de gazRégulateur de pression de gaz Caractéristiques dalimentation du brûleurStyle 1 Table de cuisson sur four encastré sous comptoir Instructions DinstallationPréparation de la table de cuisson Pour linstallation Installation de la table de cuissonAssemblage du détendeur Raccordement au gazFixation de la table de cuisson au plan De travail Raccordement typique par raccord flexibleCompléter le raccordement Si les brûleurs ne sallument pas correctement Achever linstallationVérification de la taille sdes flammes Contrôle du fonctionnement des brûleurs de surfaceW10131955B Schémas DE CâblageSur les modèles de 30 76,2 cm Sur les modèles de 36 91,4 cm