Introduction
Ce guide offre des instructions concernant la gestion de l’ensemble des téléphones VentureIP 480i qui fonctionnent sur le même réseau.
Bien que le système téléphonique VentureIP n’exige pas les compétences techniques d’un « administrateur de système » conventionnel ou d’un professionnel de l’informatique pour son administration, il est conseillé que cette personne contrôle les paramètres de fonction évolués contenus dans ce guide.
Installation et configuration
Voici une configuration du système VentureIP typique:
PSTN
Une configuration typique comprend un routeur IP standard ou un commutateur (non inclus), des câbles de catégorie 5 pour chaque téléphone et une Passerelle VentureIP qui permet d’accéder aux lignes téléphoniques analogiques normalisées du fournisseur de services du réseau public (PSTN). Un serveur central n’est pas nécessaire. Toutes les fonctions font partie intégrante du téléphone.
*Routeur/Commutateur/ |
|
Concentrateur | Passerelle VentureIP |
|
PSTN
Introduction
* L’appareil doit prendre en charge un trafic à multidiffusion.
Il est facile de raccorder le système VentureIP. Il suffit de brancher chaque téléphone et la Passerelle VentureIP dans un port inutilisé d’un routeur Fast Ethernet 100 Mbit/s ou d’un commutateur, connecter la passerelle (fournie séparément) aux lignes téléphoniques analogiques fournies par votre fournisseur de services, mettre sous tension, et le système se configure automatiquement. Notez que l’exemple
Guide du Système téléphonique VentureIP 480i 1