3.Reconnecter le connecteur au fil du capteur en le branchant dans la douille qui convient sur le faisceau de fils torsadés et en poussant jusqu’à l’enclenchement de la patte de verrouillage.
REMARQUE : Il est important de régler les roulements de moyeu selon les recommandations du fabricant pour s’assurer qu’un jeu excessif n’arrête pas la fonction antiblocage.
TEST DE FONCTIONNEMENT
Pour vérifier le bon fonctionnement du capteur, on peut effectuer un des deux tests suivants.
TEST 1
Conduire le véhicule dans une zone sécuritaire à une vitesse minimale de 25 km/h (15 mi/h). S’assurer d’appliquer les freins à plusieurs reprises. Arrêter ensuite le véhicule et vérifier l’affichage
àDEL sur le contrôleur Bendix. Si le voyant du tableau de bord est éteint et que la ou les DEL ne sont pas allumées, le capteur est installé correctement.
TEST 2
Débrancher le connecteur de la douille du capteur ou du fil raccordé. Soulever la roue du véhicule de sorte qu’elle puisse être tournée aisément. Connecter le multimètre (réglé à Volts c.a.) aux broches du capteur ou au fil et faire tourner la roue. La tension de sortie doit être supérieure à 0,800 c.a. Si la roue tourne à une révolution par seconde (environ 11 km/h ou 7 mi/h), la lecture de tension doit être supérieure à 1 V c.a.
Si le capteur ne fonctionne pas comme il est décrit, vérifier le câblage du contrôleur au capteur. S’assurer que tous les connecteurs sont installés et fixés correctement. Rechercher la présence de fils éraillés ou endommagés et vérifier ou réinitialiser l’entrefer du capteur (distance entre l’extrémité du capteur et le rélucteur) comme il est décrit dans ce manuel. Pour obtenir plus d’information de dépannage, consulter la procédure de dépannage pour le système antiblocage utilisé.
4
BW1662F ©2005 Bendix Commercial Vehicle Systems LLC • Tous droits réservés • 1/2005 • Tous droits réservés.