Black & Decker BL10475BM manual Utilisation, Entretien et nettoyage, Montage Du Récipient

Models: BL10475BM

1 13
Download 13 pages 19.98 Kb
Page 9
Image 9
MONTAGE DU RÉCIPIENT

MONTAGE DU RÉCIPIENT

1.Avant la première utilisation, nettoyer toutes les pièces du mélangeur sauf le socle de l’appareil. Placer le joint d’étanchéité sur le dessus de la lame.

2.Placer la lame dans le socle du récipient et tourner celui-ci dans le sens horaire jusqu’à ce qu’il soit serré.

3.Système d’asservissement: Placer le récipient assemblé dans le socle de l’appareil et le faire tourner vers le pictogramme de verrouillage ( Utilisation ) jusqu’à ce qu’il soit fixé en place. Le dispositif d’asservissement est alors engagé. Si on soulève la poignée du récipient, tout le mélangeur est soulevé.

Utilisation

Cet appareil est pour usage domestique uniquement.

1.S’assurer que l’appareil est en position hors tension et brancher le cordon dans une prise d’alimentation standard.

2.Placer les aliments à mélanger dans le récipient et placer le couvercle sur le récipient avant de commencer.

3.S’assurer que le bouchon est en place. Laisser une main sur le couvercle lorsqu’on concasse des glaçons ou des aliments durs.

 

4. Choisir la vitesse voulue (A). Bien enfoncer le bouton

 

de gamme de vitesses (LOW/HI) en même temps que

 

celui de la vitesse pour la tâche à effectuer lorsqu’on

 

choisit ou qu’on modifie la vitesse. Ainsi, pour hacher,

 

il faut enfoncer le bouton de gamme de vitesses et le

 

bouton Beat. Pour augmenter la puissance, appuyer sur

A

le bouton de gamme de vitesses (LOW/HI) enfoncer le

bouton de vitesse approprié (comme Chop). Les vitesses

àgauche (de Fast Clean à Smoothiea) fonctionnent à la position Lo et celles de droite (de Stir à Chop) fonctionnent à la position Hi.

5.Utiliser le bouton à impulsion (Pulse) ou régler le cadran à la position Pulse pendant quelques secondes, puis le relâcher pour mélanger rapidement ou délicatement. Lorsqu’on relâche cette fonction, le mélangeur s’arrête automatiquement. Se servir du bouton Ice Crush comme du bouton

àimpulsion pour concasser des glaçons. Afin d’optimiser les résultats, s’en servir sur de courtes périodes. Le mélangeur s’arrête lorsqu’on relâche

ce bouton.

6.Pour ajouter des ingrédients lorsque le mélangeur fonctionne, retirer le bouchon du couvercle et insérer les aliments par l’ouverture du couvercle.

7.Une fois le mélange terminé, appuyer sur le bouton d’arrêt et à impulsion (Off/Pulse).

8.Pour retirer le récipient, en saisir la poignée et le faire tourner vers le

pictogramme non verrouillé ( Conseils pratiques ) et le soulever hors du socle de l’appareil. Dans le cas de la plupart des modèles, il faut retirer le couvercle avant de vider le contenu du récipient.

Conseils pratiques

Couper les aliments en petits morceaux (environ 2 cm (34 po)) avant de les ajouter dans le mélangeur. Pour hacher ou râper, couper les aliments solides en morceaux de 2 cm (34 po).

Lorsque des ingrédients adhèrent aux parois du récipient ou y sont éclaboussés, arrêter l’appareil et en retirer le couvercle. Se servir d’une spatule en caoutchouc pour repousser les aliments vers les lames. Remettre le couvercle en place et continuer à mélanger.

Certaines tâches ne sont pas effectuées convenablement dans un mélangeur. Il s’agit de monter des blancs d’œufs en neige, de fouetter de la crème, de réduire des pommes de terre en purée, de hacher finement de la viande, de pétrir de la pâte et d’extraire du jus de fruits ou de légumes.

Ne jamais placer les ingrédients suivants dans l’appareil car ils peuvent l’endommager : des épices et des fines herbes séchées (pour les moudre seules), des os, des gros morceaux d’aliments congelés et des aliments durs (comme des navets).

Pour concasser des glaçons, il faut d’abord verser le liquide dans le récipient et y ajouter jusqu’à 6 gros glaçons. Tenir le couvercle fermement d’une main; se servir du bouton à impulsion Ice Crush pour concasser les glaçons. Dans le cas des modèles dotés d’un couvercle à bouchon, se servir du bouchon pour mesurer les ingrédients (au plus 60 ml (2 oz)) à ajouter comme du jus de citron, de la crème ou des liqueurs.

Entretien et nettoyage

NETTOYAGE RAPIDE (Fast Clean)

1.La fonction de nettoyage rapide (Fast Clean) facilite le nettoyage du récipient en en décollant les particules d’aliments. On peut utiliser cette fonction en remplissant le récipient d’eau tiède jusqu’à la marque de 1,6 tasse. Ajouter un peu de détergent pour enlever les taches tenaces (comme après avoir préparé de la salsa, des laits frappés ou une vinaigrette). Tenir le couvercle d’une main et de l’autre, enfoncer le bouton Fast Clean. Laisser l’appareil fonctionner pendant environ 5 secondes puis l’arrêter.

2.Débrancher l’appareil, faire tourner le récipient pour le déverrouiller ( Entretien et nettoyage ), puis le soulever hors du socle de l’appareil et le rincer.

3.On peut également laver les pièces à la main. Respecter alors les consignes qui suivent.

Pour lavage manuel des pièces

1.Avant de nettoyer le mélangeur, le mettre hors tension et le débrancher.

2.Rincer les pièces immédiatement après avoir mélangé afin d’en faciliter le nettoyage.

3.Essuyer le socle de l’appareil avec un chiffon humide et bien l’assécher. Enlever les taches tenaces en frottant à l’aide d’un chiffon humide et d’un produit nettoyant non abrasif. Ne pas immerger le socle de l’appareil.

4.Les pièces amovibles peuvent être lavées à la main ou au lave-vaisselle. Le couvercle, le bouchon, le couvercle à deux becs et les lames vont seulement dans le panier supérieur du lave-vaisselle. Le récipient peut aller dans la partie inférieure du lave-vaisselle. Ne pas plonger les récipients ni les pièces dans un liquide bouillant.

5.Lorsqu’un liquide se renverse dans le socle de l’appareil, essuyer ce dernier avec un chiffon humide et l’assécher complètement. Ne pas utiliser de tampons de récurage ni de produits nettoyants abrasifs sur les pièces ou le fini de l’appareil.

15

16

Page 9
Image 9
Black & Decker BL10475BM manual Utilisation, Entretien et nettoyage, Montage Du Récipient, Conseils pratiques