ENTRETIEN ET RÉPARATIONS

RETRAIT ET INSTALLATION DU FILTRE À

AIR/COUVERCLE DU SILENCIEUX

Retrait du filtre à air/couvercle du silencieux

AVERTISSEMENT: pour éviter des blessures graves, éteignez toujours l'appareil et laissez-le refroidir avant tout nettoyage ou entretien.

1. Mettez le levier d'étrangleur en Position 2.

REMARQUE : pour enlever le filtre à air/couvercle du silencieux, le levier d'étrangleur doit être en Position 2 (Fig. 13).

2.Retirez les quatre vis retenant le filtre à air/couvercle du silencieux (Fig. 13). Servez-vous d'un tournevis à lame plate ou à mèche no. 20 Torx.

3.Retirez le couvercle du moteur. Ne forcez pas.

Levier

Fig. 13

 

d'étrangleur

 

Position 2

Vis

Vis

ENTRETIEN DU FILTRE À AIR

Nettoyez et relubrifiez le filtre à air à toutes les 10 heures de fonctionnement. C'est l'un des éléments les plus importants pour l'entretien. Si vous n'en faites pas l'entretien, cela annulera la garantie.

1.Retirez le filtre à air/couvercle du silencieux. Voir Retrait et installation du filtre à air/couvercle du silencieux.

2.Retirez le filtre à air de l’intérieur du couvercle du filtre à air/silencieux (Fig. 14).

3.Lavez le filtre dans un mélange d'eau et de détergent (Fig. 14). Rincez le filtre abondamment. Essorez l'excédent d'eau. Laissez sécher complètement.

4.Appliquez assez d'huile propre SAE 30 pour enduire légèrement le filtre (Fig. 15).

5.Pressez le filtre pour répartir et drainer l'excédent d'huile (Fig. 15).

6.Replacez le filtre à air à l’intérieur du couvercle du filtre à air/silencieux (Fig. 14).

REMARQUE : l'utilisation de l'appareil sans filtre à air et sans ensemble filtre à air/couvercle du silen- cieux ANNULERA la garantie.

Réinstallation du filtre à air/couvercle du silencieux

1.Placez le filtre à air/couvercle du silencieux sur l'endos du carburateur et du silencieux.

REMARQUE : pour installer le filtre à air/couvercle du silencieux, le levier d'étrangleur doit être en Position 2 (Fig. 13).

Fig. 14

Filtre à air

Protection du filtre dans le silencieux

Fig. 15

2.Insérez les quatre vis dans les trous du filtre à air/couvercle du silencieux et vissez sans trop serrer.

ENTRETIEN DU PARE-ÉTINCELLES

1.Retirez le couvercle du filtre à air/silencieux. Voir Retrait du couvercle du filtre à air/silencieux.

2.Repérez le devant du silencieux et les deux (2) boulons qui le retiennent au moteur (Fig. 16). Retirez les deux (2) boulons à l'aide d'un tournevis à lame plate, d'une douille de 5/16 po ou d'un tourne-écrou. Retirez le silencieux du moteur.

3.Retournez le silencieux vers l'arrière et repérez le joint d'échappement. Retirez le joint du silencieux (Fig. 16).

REMARQUE : si le joint d'échappement est déchiré ou endommagé, remplacez-le par un joint neuf avant de réassembler le silencieux.

4.Soulevez soigneusement le pare-étincelles de son trou à l'aide d'un petit tournevis à lame plate (Fig. 17). Retirez le pare-étincelles du silencieux.

5.Nettoyez le pare-étincelles à l'aide d'une brosse métallique. Remplacez-le s'il est endommagé ou si vous n'arrivez pas à le nettoyer complètement (Fig. 17).

6.Replacez le pare-étincelles en l'enfonçant dans son trou à l'arrière du silencieux. Assurez-vous qu'il est bien fixé contre le silencieux et qu'il n'est pas soulevé.

7.Placez le joint d'échappement contre l'arrière du silencieux. Alignez les trous de boulon du joint d'échappement avec les trous de boulon du silencieux. Tout en maintenant le joint d'échappement en place, insérez les boulons sur le devant du silencieux (Fig. 16).

F12