Briggs & Stratton 20288 manuel dutilisation Entretien du Gicleur, Entretien du Joint Torique

Models: 20288

1 36
Download 36 pages 29.93 Kb
Page 32
Image 32

Section 5: Entretien

1.Détachez le pistolet pulvérisateur et la rallonge de gicleur du tuyau à haute pression. Détachez la rallonge de gicleur du pistolet pulvérisateur et enlevez le joint torique et la grille de la rallonge de gicleur. Rincez la grille, le pistolet pulvérisateur et la rallonge de gicleur réglable avec de l'eau propre pour retirer les débris.

2.Placez la grille du filtre intégré dans l'extrémité filetée de la rallonge du gicleur. La direction importe peu. Faites entrer la grille avec l'extrémité gomme d'un crayon jusqu'à ce qu'elle s'encastre à plat au fond de l'ouverture. Faites attention de ne pas plier la grille.

3.Placez le joint torique dans l'encoche. Serrez le joint torique contre la grille du filtre intégré.

4.Assemblez la rallonge du gicleur au pistolet pulvérisateur, comme il est expliqué plus haut dans ce manuel.

Entretien du Gicleur

Vous sentirez des pulsations lorsque vous appuyez sur la gâchette du pistolet pulvérisateur s'il y a une pression excessive dans la pompe. La cause principale de cette pression excessive dans la pompe est un gicleur bouché ou encombré par des matériaux étrangers, comme de la poussière, etc. Pour régler le problème, nettoyez immédiatement le gicleur à l'aide des outils qui accompagnent votre pulvérisateur et procédez comme suit:

1.Éteignez le moteur et fermez l'arrivée d'eau.

2.Détachez la rallonge du pistolet pulvérisateur.Tournez le gicleur dans le sens des aiguilles d'une montre en position jet. À l'aide de la clé hexagonale de 2 mm (5/64) fournie, enlevez le gicleur de l'extrémité de la rallonge (Figure 29).

Figure 29 - Retrait et Nettoyage de l’Orifice

Orifice

3.Enlevez le filtre intégré de l'autre extrémité de la rallonge du gicleur.

4.Utilisez utiliser un petit trombone pour retirer tout matériau qui bouche ou encombre le gicleur (Figure 29).

5.À l'aide d'un tuyau d'arrosage, enlevez les débris supplémentaires en injectant de l'eau à contre courant dans la rallonge du gicleur (Figure 30). Rincez pendant 30 à

60 secondes environ.Tournez la rallonge de gicleur réglable pour pulvériser en jet et bougez le gicleur de haut en bas tout en rinçant.

Figure 30 - Effectuer une Circulation Inverse de la Buse

6.Réinstallez le gicleur et le filtre intégré dans la rallonge. NE serrez PAS trop le gicleur avec la clé hexagonale.

7.Raccordez la rallonge du pistolet pulvérisateur.

8.Raccordez l'arrivée d'eau, ouvrez le robinet d'eau et démarrez le moteur.

9.Essayez de faire fonctionner le pulvérisateur avec le gicleur en position haute et basse.

Entretien du Joint Torique

Achetez un ensemble Joint torique/Maintenance article numéro 191922GS en contactant le détaillant agréé de service après vente situé le plus près de chez vous. Ce nécessaire n'est pas inclus avec le nettoyeur à haute pression. Le nécessaire comprend des joints toriques de rechange, une rondelle de caoutchouc et un filtre d'arrivée d'eau. Pour remplacer les joints toriques de votre nettoyeur, consultez la feuille d'instructions fournie avec le nécessaire.

AVERTISSEMENT

Le jet d'eau sous pression produit par cet équipement peut percer la peau et les tissus sous- jacents, risquant de provoquer des blessures graves pouvant mener à une amputation.

Ne réparez JAMAIS des raccords non étanches à l’aide de scellant. Remplacez le joint torique ou le joint d’étanchéité.

Entretien de la Pompe à Huile

Ce modèle ne nécessite aucun entretien de la pompe. La pompe est pré-lubrifiée et scellée, ne nécessitant aucune lubrification supplémentaire au cours de la durée de vie de la pompe.

32

Page 32
Image 32
Briggs & Stratton 20288 Entretien du Gicleur, Entretien du Joint Torique, Entretien de la Pompe à Huile