
Guide d’utilisation 3364 3365
•La réception du signal peut être difficile, voire impossible, dans les situations suivantes.
A l’intérieur | A l’intérieur | Près | Près d’un site | Près de | Près ou |
ou auprès de | d’un | d’appareils | en construction, | lignes à | derrière |
grands | véhicule | électroménagers, | d’un aéroport | haute | des |
bâtiments |
| d’appareils de | ou d’une autre | tension | montagnes |
|
| bureau ou d’un | source de |
|
|
|
| téléphone | parasites |
|
|
|
| portable | électriques. |
|
|
•La réception du signal est en principe meilleure la nuit que le jour.
•La réception du signal d’étalonnage de l’heure dure de deux à sept minutes, mais dans certains cas elle peut durer jusqu’à 14 minutes. Attention à ne pas toucher aux boutons et à ne pas bouger la montre pendant ce temps.
•Lorsque vous êtes à portée de l’émetteur, cette montre peut recevoir les signaux d’étalonnage de l’heure d’Allemagne (Mainflingen) ou d’Angleterre (Rugby). Voir “ Emetteurs ” pour le détail.
Portées de l’émetteur
1500 kilomètres
Rugby |
|
500 kilomètres | Mainflingen |
|
•Dans de bonnes conditions de réception, le signal peut être reçu dans un rayon de 1500 kilomètres de l’émetteur.
•A environ 500 kilomètres de l’émetteur, la réception du signal peut être impossible à certains moments de l’année ou à certaines heures du jour. Des interférences radio peuvent aussi perturber la réception.
•Voir les informations contenues dans “ En cas de problème de réception ” si ne parvenez pas à recevoir correctement le signal d’étalonnage de l’heure.
A propos de la réception automatique
Lorsque la réception automatique est activée, la montre reçoit le signal d’étalonnage chaque jour lorsque l’heure du mode Indication de l’heure atteint 0:00, 2:00, 3:00 et 4:00 du matin (heures d’étalonnage). La montre reçoit une dernière fois le signal
Remarque
•Pour interrompre la réception et revenir au mode Indication de l’heure, appuyez sur D.
•Si le signal n’a pas pu être reçu, le message ERR s’affiche durant une ou deux minutes. Ensuite, la montre revient au mode Indication de l’heure.
•Vous pouvez aussi dégager l’écran de dernier signal ou l’écran ERR pour revenir à l’écran normal d’indication de l’heure en appuyant sur D.
En cas de problème de réception
Vérifiez les points suivants si vous ne parvenez pas à recevoir correctement le signal d’étalonnage de l’heure.
Problème | Cause probable | Solution | |
Réception | • La montre n’est pas dans le mode | • Accédez au mode Indication | |
manuelle | Indication de l’heure. | de l’heure et essayez une | |
impossible. | • Vous n’avez pas sélectionné un des | nouvelle fois. | |
• Sélectionnez LON, PAR ou | |||
| codes de villes suivants comme ville de | ||
| BER comme ville de | ||
| résidence : LON, PAR ou BER. | ||
| résidence. | ||
| • Vous avez appuyé sur un bouton ou | • Ne touchez pas aux boutons | |
| bien la montre a été bougée pendant la | et ne bougez pas la montre | |
| réception du signal. | pendant la réception du | |
| • Le réglage d’émetteur n’est pas correct. | signal. | |
| • | ||
|
| se trouve à un endroit où elle | |
|
| peut recevoir le signal sans | |
|
| difficulté. | |
|
| • Sélectionnez l’émetteur | |
|
| correspondant au lieu où | |
|
| vous vous trouvez. | |
La réception | • La montre n’était pas dans le mode | • Activez la réception manuelle | |
automatique | Indication de l’heure ou le mode Heure | ou attendez que la réception | |
n’est pas | universelle à l’heure de la réception | automatique du prochain | |
activée. | automatique du signal. | signal s’active. | |
| • Le réglage d’émetteur n’est pas correct. | • Sélectionnez l’émetteur | |
|
| correspondant au lieu où | |
|
| vous vous trouvez. | |
Le réglage de | • Si l’heure est décalée d’une heure, le | • Changez le réglage DST pour | |
l’heure n’est pas | réglage d’heure d’été/hiver est peut être | spécifier le réglage DST | |
correct après la | incorrect. | automatique. | |
réception du | • Le code spécifié pour la ville de | • Sélectionnez le code de ville | |
signal. | résidence n’est pas celui de la région où | de résidence correct. | |
| vous utilisez la montre. |
| |
|
|
|
•Pour un complément d’informations, voir “ Important ! ” dans “ Réception du signal d’étalonnage de l’heure ” et “ Précautions concernant l’indication de l’heure radio- pilotée ”.
Heure universelle
d’étalonnage de l’heure à 5:00 du matin s’il n’a pas pu être reçu correctement aux heures normales de réception.
Remarque
• La réception automatique est activée lorsque LON, PAR ou BER est sélectionné |
comme code de ville de résidence. Pour le détail sur la désactivation de la réception |
automatique, voir “ Pour sélectionner le mode d’émetteur ”. |
• La réception automatique n’est possible que si la montre est dans le mode |
Indication de l’heure ou Heure universelle aux heures d’étalonnage. Elle ne |
s’effectue pas si un avertisseur retentit ou si vous êtes en train de faire des réglages |
(réglages clignotants) aux heures d’étalonnage. |
• La réception automatique du signal d’étalonnage s’effectue tôt le matin, lorsque |
vous dormez (si l’heure du mode Indication de l’heure est exacte). Avant de vous |
coucher, retirez la montre de votre poignet et |
facilement recevoir le signal. |
• Lorsque la réception automatique est activée, la montre reçoit le signal d’étalonnage |
Code de ville
GMT
Heure actuelle dans le fuseau horaire du code de ville sélectionné
L’heure universelle indique numériquement l’heure dans 30 villes (29 fuseaux horaires) dans le monde.
•Le signal d’étalonnage de l’heure est reçu aux heures prévues même si la montre est dans le mode Heure universelle. Dans ce cas, l’heure du mode Heure universelle s’ajuste en fonction de l’heure spécifiée pour la ville de résidence sélectionnée dans le mode Indication de l’heure.
•Pour le détail sur les codes de villes, voir “ City Code Table ” (Liste des codes de villes).
•Toutes les opérations mentionnées ici s’effectuent dans
le mode Heure universelle, auquel vous accédez en appuyant sur C.
chaque jour pendant deux à sept minutes lorsque l’heure du mode Indication de |
l’heure atteint chacune des heures d’étalonnage. Ne touchez aucun bouton de la |
montre pendant les sept minutes précédant ou suivant les heures d’étalonnage. |
Sinon l’étalonnage ne s’effectuera pas normalement. |
• |
par l’afficheur numérique de la montre. La réception s’effectue lorsqu’une des |
heures d’étalonnage est indiquée, même si la montre n’est pas à l’heure. |
• Si le signal a été reçu deux, trois ou quatre fois avec succès, la montre utilise les |
données de la dernière réception pour étalonner l’heure. Si le signal n’a été reçu |
qu’une seule fois avec succès, la montre utilise les données de ce signal. |
A propos de l’indicateur de réception
L’indicateur de réception montre la puissance du signal reçu. Pour une réception optimale, orientez la montre dans la direction où le signal est le plus fort.
Faible 
Fort
Indicateur de réception
•Même dans un lieu où le signal est fort, il faut environ 10 secondes pour que la réception se stabilise et pour que la puissance du signal soit indiquée.
•L’indicateur de réception sert à vérifier la puissance du signal et à rechercher la meilleure position de la montre.
Pour activer manuellement la réception
1.Posez la montre sur une surface stable avec le haut (côté 12 heures) orienté vers une fenêtre.
2.Quand un écran quelconque, à l’exception de celui de
dernier signal, est affiché en mode Indication de l’heure, appuyez environ deux secondes sur D jusqu’à ce que la montre bipe.
3. Lorsque vous relâchez D, l’indicateur de réception apparaît sur l’afficheur pour indiquer que la réception a commencé.
•La réception du signal d’étalonnage de l’heure dure de deux à sept minutes, mais dans certains cas elle peut durer jusqu’à 14 minutes. Attention à ne pas toucher aux boutons et à ne pas bouger la montre pendant ce temps.
•Lorsque le signal a été reçu, la montre bipe et l’écran de dernier signal apparaît.
Pour voir l’heure d’une autre ville
En mode Heure universelle, appuyez sur Dpour faire défiler les codes de villes (fuseaux horaires) vers l’est.
•Le code de ville apparaît pendant deux secondes environ, puis il est remplacé par l’heure actuelle pour ce code. Si vous appuyez sur Alorsque l’heure est indiquée en mode Heure universelle, le code de ville du fuseau horaire sélectionné apparaît.
•Lorsque le fuseau horaire actuellement sélectionné correspond en grande partie aux océans, le décalage horaire par rapport à Greenwich est indiqué au lieu du code de ville.
•Si l’heure indiquée pour une ville est inexacte, vérifiez les réglages de l’heure pour la ville de résidence et effectuez les réglages nécessaires.
Pour sélectionner l’heure d’hiver ou l’heure d’été pour un code de ville
1. En mode Heure universelle, utilisez Dpour afficher le
Indicateur DST code de ville (fuseau horaire) dont vous voulez changer le réglage d’heure d’hiver/heure d’été.
2.Appuyez un moment sur Apour sélectionner l’heure d’été (indicateur DST affiché) ou l’heure d’hiver
(indicateur DST non affiché).
• L’indicateur DST apparaît lorsque vous affichez un code de ville pour lequel l’heure d’été a été sélectionnée.
•Vous ne pouvez pas spécifier l’heure d’été si le code de ville affiché est GMT ou le code sélectionné comme ville de résidence dans le mode Indication de l’heure. Pour changer le réglage DST de la ville de résidence, procédez comme indiqué dans
“ Pour changer le réglage DST ”.
•Notez que le réglage d’heure d’été/hiver n’affecte que le code de ville actuellement affiché. Les autres codes de ville ne sont pas affectés par ce réglage.
2