
Guide d’utilisation 3364 3365
Indication de l’heure
•Si vous remettez les secondes à 00 entre 30 et 59 secondes, les minutes augmentent d’une unité. Entre 00 et 29 secondes, les minutes ne changent pas lorsque vous remettez les secondes à 00.
•L’année peut être réglée de 2000 à 2099. Le jour de la semaine est calculé automatiquement en fonction de la date.
•Le calendrier automatique de la montre tient compte des différentes longueurs de mois et des années bissextiles. Une fois que vous avez réglé la date, vous n’avez plus besoin de la changer, sauf si vous remplacez la pile ou si la charge de la pile descend au niveau 4.
•L’heure de chaque ville du mode Indication de l’heure et du mode Heure universelle est calculée en fonction du décalage horaire de chaque ville par rapport à l’heure de Greenwich (GMT) et en fonction du réglage de l’heure de la ville de résidence.
•Le décalage horaire GMT est calculé en fonction du temps universel coordonné
(UTC*).
*UTC est le standard scientifique universellement utilisé pour l’indication de l’heure. Cette heure est indiquée par une horloge atomique (au césium) qui à une précision d’une microseconde. Des secondes sont ajoutées ou soustraites, si nécessaire, pour que l’heure UTC reste synchronisée sur la rotation de la terre. Le point de référence pour l’heure UTC est Greenwich, en Angleterre.
Format de 12/24 heures
Le format d’indication de l’heure sur 12 heures ou 24 heures sélectionné dans le mode Indication de l’heure s’applique à tous les modes.
•Lorsque le format de 12 heures est sélectionné, l’indicateur P
•Avec le format de 24 heures, les heures sont indiquées de 0:00 à 23:59 sans aucun indicateur.
Précautions concernant l’éclairage
•L’éclairage du cadran peut être à peine visible en plein soleil.
•L’éclairage s’éteint automatiquement lorsqu’un avertisseur retentit.
•L’emploi fréquent de l’éclairage réduit l’autonomie de la pile.
Précautions concernant l’autocommutateur d’éclairage
•Le fait de porter la montre à l’intérieur du poignet et les vibrations ou mouvements du bras peuvent causer une activation fréquente de l’autocommutateur et de l’éclairage du cadran. Pour éviter d’user la pile, désactivez l’autocommutateur lorsque vous pratiquez des activités pouvant entraîner un éclairage fréquent du cadran.
•Si vous portez la montre sous une manche quand l’autocommutateur d’éclairage est activé, le cadran de la montre risque de s’éclairer fréquemment, entraînant une usure prématurée de la pile.
Plus de 15 degrés trop haut
•Le cadran risque de pas s’allumer s’il est à plus de 15 degrés de la parallèle.
•Le cadran s’éteint au bout de la durée d’éclairage spécifiée (voir “ Pour spécifier la durée d’éclairage ”), même si vous laissez la montre tournée vers votre visage.
•L’électricité statique ou le magnétisme peuvent perturber le bon fonctionnement de l’autocommutateur. Si l’éclairage ne s’allume pas, remettez la montre dans sa position d’origine (parallèle au sol) puis
•Dans certains cas, il faut jusqu’à une seconde pour que le cadran s’allume. Cela ne signifie pas forcément que l’éclairage fonctionne mal.
•On peut entendre un léger cliquetis lorsque la montre est secouée. Ce son provient du mécanisme de l’autocommutateur d’éclairage. Il ne s’agit pas d’un défaut de la montre.
City Code Table
City | City |
| GMT | Other major cities in same time zone | |
Code |
| Differential | |||
|
|
| |||
|
| Pago Pago | |||
HNL | Honolulu |
| Papeete | ||
ANC | Anchorage |
| Nome | ||
LAX | Los Angeles |
| San Francisco, Las Vegas, Vancouver, | ||
| Seattle/Tacoma, Dawson City, Tijuana | ||||
|
|
|
| ||
DEN | Denver |
| El Paso, Edmonton, Culiacan | ||
CHI | Chicago |
| Houston, Dallas/Fort Worth, | ||
| New Orleans, Mexico City, Winnipeg | ||||
|
|
|
| ||
NYC | New York |
| Montreal, Detroit, Miami, Boston, | ||
| Panama City, Havana, Lima, Bogota | ||||
|
|
|
| ||
CCS | Caracas |
| La Paz, Santiago, Port of Spain | ||
RIO | Rio De Janeiro |
| Sao Paulo, Buenos Aires, Brasilia, Montevideo | ||
|
|
| |||
|
| Praia | |||
GMT |
| +00.0 | Dublin, Lisbon, Casablanca, Dakar, Abidjan | ||
LON | London |
| |||
|
|
| |||
PAR | Paris | +01.0 | Milan, Rome, Madrid, Amsterdam, Algiers, Hamburg, | ||
BER | Berlin | Frankfurt, Vienna, Stockholm | |||
|
| ||||
ATH | Athens |
|
| Helsinki, Istanbul, Beirut, Damascus, | |
CAI | Cairo |
| +02.0 | Cape Town | |
JRS | Jerusalem |
|
|
| |
JED | Jeddah | +03.0 | Kuwait, Riyadh, Aden, Addis Ababa, Nairobi, Moscow | ||
THR | Tehran | +03.5 | Shiraz | ||
DXB | Dubai | +04.0 | Abu Dhabi, Muscat | ||
KBL | Kabul | +04.5 |
| ||
KHI | Karachi | +05.0 | Male | ||
DEL | Delhi | +05.5 | Mumbai, Kolkata | ||
DAC | Dhaka | +06.0 | Colombo | ||
RGN | Yangon | +06.5 |
| ||
BKK | Bangkok | +07.0 | Jakarta, Phnom Penh, Hanoi, Vientiane | ||
HKG | Hong Kong | +08.0 | Singapore, Kuala Lumpur, Beijing, Taipei, Manila, Perth, | ||
Ulaanbaatar | |||||
|
|
|
| ||
SEL | Seoul |
| +09.0 | Pyongyang | |
TYO | Tokyo |
|
| ||
|
|
| |||
ADL | Adelaide | +09.5 | Darwin | ||
SYD | Sydney | +10.0 | Melbourne, Guam, Rabaul | ||
NOU | Noumea | +11.0 | Port Vila | ||
WLG | Wellington | +12.0 | Christchurch, Nadi, Nauru Island | ||
•Based on data as of December 2003.
6