DANGER
AVERTISSEMENT : Risque de projection d'objets
Risque
Le jet d'air comprimé peut causer des lésions aux tissus de la peau exposée et peut projeter de la saleté, des copeaux, des particules libres et de petits objets à haute vitesse, ce qui risque de causer des dommages
àla propriété ou des blessures.
Certaines pièces sont soumises à la pression lorsque la LANCE DE VAPORISATION EST BRANCHéé à une conduite d’air pressurisé. Ces pièces risquent d’être propulsées si le pistolet- pulvérisateur est démonté ou soumis à un excés de pression.
Prévention
Porter toujours des lunettes de protection homologuées ANSI Z87.1 avec des écrans latéraux lors de l'utilisation du compresseur.
Ne jamais diriger la buse ou le vaporisateur vers soi, vers d'autres personnes ou vers des animaux.
Toujours mettre le compresseur hors fonction et purger la pression du boyau d'air et du réservoir avant d'entamer l'entretien ou d'attacher des outils ou accessoires.
Débrancher la lance de la conduite d’air lorsque inutiliséé.
DANGER
AVERTISSEMENT : Risque par inhalation
Risque
Les matières vaporisées telles que la peinture, les solvants de peinture, les décapants, les insecticides et les herbicides contiennent des vapeurs nocives et toxiques.
Prévention
Travailler dans un endroit où il y a une bonne ventilation transversale. Bien lire et respecter les directives de sécurité indiquées sur l'étiquette ou la fiche signalétique de la matière qui est vaporisée. Porter un respirateur homologué par le NIOSH/MSHA et conçu pour l'application en question.
Certains pesticides, herbicides et solvants peuvent causer des lésions aux poumons et des brûlures par inhalation ou par contact avec la peau ou les yeux.
Porter un masque ou un respirateur homologué par le NIOSH ainsi que des vêtements de protection conçus pour l’application particulière faite et les matières pulvérisées. Certains masques n’offrent qu’une protection limitée contre les matières et solvants toxiques.
D20059 | 16- FR |