UTILISATION DU GRIL
IMPORTANT Utilisation du gril :
La cuisson sur gril exige un feu vif pour rôtir les aliments et les braiser correctement. La plupart des aliments sont cuits à feu modéré pendant tout le temps de cuisson. Cependant, pour cuire de gros morceaux de viande ou de volaille, il peut s’avérer nécessaire de baisser le feu après le braisage initial. Cela permet de cuire la nourriture sans en brûler l’extérieur. Pour les aliments cuits pendant une longue durée ou arrosés d’une marinade sucrée, il est bon de réduire le feu vers la fin du temps de cuisson. Il vaut mieux utiliser des sauces sucrées en fin de cuis- son et ce, pour éviter de brûler les aliments.
Les grilles sont réversibles. La grille en « W » est utilisée pour les viandes et laisse la graisse s’écouler dans les rai- nures. La surface opposée est en « U» pour le poisson, les légumes et les fruits qui ne contiennent pas de matière grasse.
Outdoor cooktopade à feu direct
(Hot-dogs, hamburgers, steaks/poulet d’épaisseur normale)
Aliments
O u t d o o r cooktope
CHALEURCHALEUR
Brûleur
1.Vérifiez que le ramasse-gouttes et le récipient à graisse sont en place.
2.Allumez les brûleurs du gril conformément aux instructions figurant à la page 28.
3.Préchauffez le gril pendant 5 à 10 minutes en position « SEAR ».
4.Placez les aliments sur le gril et faites-les cuire jusqu’à obtenir le degré de cuisson désiré. Réglez le niveau du feu au besoin. Le bouton de réglage peut être réglé à n’importe quelle position entre « SEAR » et « LOW »; la cuisson sur gril se fait généralement entre les niveaux « MED» et « LOW ».
5.Laissez le gril refroidir et nettoyez les outdoor cooktopes, le ramasse-gouttes et le récipient à graisse après chaque utilisation.
Remarque :
Si vous utilisez du propane, le temps de préchauffage peut être plus court que celui recommandé. Pour éviter de trop cuire ou de brûler les aliments, réduisez le feu.
CONSEILS AU SUJET DU GRIL :
Le degré de cuisson d’une viande (saignant, à demi-saignant ou à point) dépend largement de l’épaisseur des morceaux. Selon les experts, il est impossible d’obtenir un degré de cuisson saignant avec un morceau de viande mince. Le temps de cuisson est affecté par la sorte de viande, les dimensions et la forme du morceau, la tempéra- ture de la viande au début de la cuisson et le degré de cuisson désiré. Il est recommandé de décongeler la viande durant la nuit, dans le réfrigérateur et non pas dans un micro-ondes. Cela donne généralement une viande plus juteuse. Utilisez une spatule au lieu de pincettes ou d’une fourchette pour retourner la viande car la spatule ne perce pas la viande et ne laisse pas le jus s’échapper. Pour obtenir une viande très juteuse, ajoutez des épices ou du sel après la cuisson et retournez la viande une fois seulement (le jus est perdu quand la viande est retournée plusieurs fois). Retournez la viande dès que le jus commence à faire des bulles à la surface. Enlevez l’excès de gras de la viande avant la cuisson. Pour empêcher les biftecks ou les côtelettes de se replier durant la cuisson, faites des entailles dans le gras, le long des bords, par intervalles de 5 cm (2 po).